gmail paramètres

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

gmail paramètres

Message par buarque »

Bonjour,
Avec SM 2.53.2 j'ai essayé de configurer un compte et j'ai le message suivant :
Le serveur de courrier imap.gmail.com n'est pas un serveur de type IMAP4
Hors le cpt gmail est configuré en pop, les paramètres sont ceux trouvés sur ce blog (cf. Mori) :
Nom du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Nom d'utilisateur: xxx@gmail.com
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal.
pour le Smtp :
Description : smtp.gmail.com
Nom du serveur : smtp.gmail.com (l'erreur vient peut être de la !?)
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'identification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur monadresse@gmail.com
J'ai du créer cette adresse car Google m'a blacklisté et mon club de plongée utilise un @googlegroups.com et pour recevoir les courriels de ce groupe
mon adresse xxx@wanadoo.fr n'est plus acceptée alors que la nouvelle yyy@gmail l'a été qd le modo m'a réinscrit, mais utiliser le webmail de gmail qd on a l'habitude depuis toujours de SM, c'est galère, et bien sur aussi pour mes archives des ms du club.
Je me suis envoyé depuis l'adresse xxx@wanadoo.fr vers yyy@gmail.com des msg et vice et versa cela fonctionne.

J'ai le Firewall "PC Tools Firewall Plus", peut être un paramétrage à faire dans sa section "Profi"l, j'ai essayé :
Type : Protocole FTP sur TLS/SSL(TCP/UDP) début : 989 fin : 990 Protocole : TCP ou UDP (j'ai choisi cette ligne car il y a TLS/SSL qui ressemble au réglage ds SM Sécurité de la connexion : SSL/TLS)
Je ne comprend pas les réglages SM, mais je vois que le port pour pop.gmail.com est le 995 alors que le début est 989 et la fin 990 donc 995 est en dehors.
J'ai essayé aussi Type : Pop3 sur SSL(TCP) début : 995 fin : rien Protocole : TCP ou UDP, ça ne fonctionne toujours pas
QQ peut m'aider SVP
Bien Mozillafan ;-)
Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités