Restauration de la session précédente impossible [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Restauration de la session précédente impossible [Résolu]

Message par CVL »

Bonjouur,
J'ai donc téléchargé la nouvelle version 2.53.1 en remplacement de la 49.5. Depuis j'ai le problème suivant :
J'ai toujours une cinquantaine d'onglets ouverts; Quand je ferme smk, le lendemain ou quand je ré-ouvre le navigateur la session précédente ne se restaure pas malgré le fait que ce soit bien cliqué dans le menu Edition\Préférences\Navigateur
chaque fois, le navigateur repart à zero. Ce phénomène n'existait pas avec la 49.5.
Quelqu'un a-t-il une idée ou est-ce un problème général à Mozilla puisque smk est l'équivalent de Firefox ESR 60.3

Entre temps je valide [utiliser le groupe actuel] toujours dans le menu navigateur et le lendemain je clique sur |Accueil] pour qu'il me restaure les onglets précédants. Mais ce n'est qu'un pis-aller qui fait perdre un temps fou ! En outre, la veille il faut penser à ne jamais oublier à faire cette manip vite fastidieuse.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Restauration de la session précédente impossible [Résolu]

Message par CVL »

En fait (des mères), je me suis rendu compte que j'utilisais un thème XPFE-Classic qui bien que conseillé par Mozilla (voir le lien ci-avant) n'a pas eu de MAJ pour la 2.53.x.
Je dis ça car jusqu'à la 2.49.5 tout était nickel ! Ainsi, en utilisant les 2 thèmes proposés par défaut tout fonctionne parfaitement !
On subit donc les mêmes avanies que pour FF ; chaque fois qu'une nouvelle version arrive, alors que smk est compatible avec FF esr 60.3, il y a son lot de thèmes, d'extensions, de greffons qui ne sont plus compatibles.
Comme pour FF, il faut se demander, avant de changer si nos extensions/thèmes/greffons chéries sont indispensables pour notre fonctionnement à nous perso et pas pour les autres na !
Sans compter que, en plus, quand on est pas bon dans la langue du "chat qui expire" (décidément c'est la totale), ça limite le choix pour des modules francophones qui ont le bon gout d'assurer les MAJ en tant est en heure. Heureusement que smk étant une suite "tout en un" on a moins besoin de modules supplémentaires. Quoique ??
Et c'est la où Geckozone pourrait apporter un vrai plus : lister les modules compatibles et soutenir ceux qui font l'effort des MAJ (énorme car souvent les auteurs sont seuls, ya pas d'équipe) et notamment les francophones.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités