comment empêcher le démarrage e-mails lors du démarrage Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Mozal1.66
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2020, 21:52

comment empêcher le démarrage e-mails lors du démarrage Seamonkey

Message par Mozal1.66 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible lors du démarrage de Seamonkey d'empêcher le lancement automatique du logiciel e-mails du même Seamonkey?
Quel réglage peut-on faire pour que ce lancement ne soit pas automatique?
Y a t-il un réglage possible au niveau de "about:config" ?
Merci.
Salutations cordiales.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: comment empêcher le démarrage e-mails lors du démarrage Seamonkey

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

Seamonkey étant une suite intégrée, la partie messagerie tourne lorsque la partie navigateur est lancée. C'est comme cela depuis le tout début et Netscape de mémoire.

Si votre but est de ne pas relever les courriels à l'ouverture du navigateur, il faut dans les paramètres serveur de la boite mail décocher "Vérifier le courrier au lancement" et Vérifier les nouveaux messages toutes les xx minutes". Par cela implique que vous devrez aller manuellement relever les courriels lorsque vous les voudrez dans la partie "mail".

Cas particulier (c'est mon cas...); j'utilise la suite Seamonkey chez moi et au bureau. Pour conserver les mail chez moi mais les consulter tout de même au bureau, dans la configuration au bureau j'ai coché la case "Laisser les messages sur le serveur": ainsi les mails sont téléchargés à mon travaille mais laissé sur le serveur: je peux les consulter au travaille et lorsque j'ouvre ma boite mail chez moi, je les reçois normalement comme si je ne les avait pas encore lu.

Au fait: bonne année 2020 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: comment empêcher le démarrage e-mails lors du démarrage Seamonkey

Message par CVL »

Mozal1.66 a écrit : 02 janv. 2020, 22:05 Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible lors du démarrage de Seamonkey d'empêcher le lancement automatique du logiciel e-mails du même Seamonkey?
...
Est-ce que tu ne veux pas plutôt dire : quand je fais démarrer seamonkey, le navigateur s'affiche mais aussi le module courrier. si c'est çà, dans la barre de menus du haut, il faut cliquer sur [Edition] et ensuite il faut aller cliquer sur [Préfèrences]. Le menu [Apparence] s'ouvre et il ne faut cliquer que sur Navigateur. Il faut tout décliquer de courrier à chatzilla.
Enfin, c'est ce que j'ai compris de ta demande... :shock:
Sinon, Bac à sable a raison avec sa remarque de bons sens sur : "laisser les msgs sur le serveur" mais je pense que ta question est plus en amont quand on clique sur seamonkey pour le faire démarrer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités