Nouveau compte SMTP : Comment saisir le mot de passe ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Nouveau compte SMTP : Comment saisir le mot de passe ?

Message par Katryna »

Hello !
Je crée un nouveau compte SMTP, pour un mail de IONOS. Sur le même modèle qu'un similaire existant.
Je n'ai pas de champ pour spécifier le mot de passe.
Lors du 1er envoi, je devrais avoir un popup qui m'invite à saisir le motde passe.
Et bien non !
J'ai selement un message d'erreur : L’envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.ionos.fr ». Le message n’a pas été envoyé.

Existe-t-il un moyen de saisir et enregistrer un mot de passe pour les courriels SMK ?
J'utilise l'extension Saved Password Editor https://addons.thunderbird.net/fr/seamo ... r/?src=api

Merci
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Nouveau compte SMTP : Comment saisir le mot de passe ?

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais je pense que pour avoir la demande de mot de passe, dans la propriété du serveur SMTP, il faut avoir choisi "Mot de passe normal".

Jacques
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Nouveau compte SMTP : Comment saisir le mot de passe ?

Message par Katryna »

Merci de la réponse. J'ai pensé régler la question en repassant la gestion des mails à Thunderbird. mais ce compte est toujours maudit pour le smtp : j'en utilise un autre, de Gandi.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités