Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par Katryna »

Hello !
J'ai 16 comptes mails dans mon courrielleur SeaMonkey.
Pour un compte et un seul, je ne peux plus enregistrer de copie de courrier envoyé.
J'ai supprimé le compte, je l'ai recréé. Comme c'était un compte 1&1/Ionos, j'ai changé et mis les paramètres Ionos au lieu des paramètres 1&1 (depuis la fusion 1&1/Ionos, les 2 sont utilisables)
Quand j'envoie le mail, il part bien, et arrive correctement. Et au 1er envoi du nouveau compte, le dossier Envoyé a bien été créé. J'ai pu y replacer aussi les mails que j'avais sauvegardés avant de supprimer le compte. Mais j'ai toujours ce message d'erreur, même quand le dossier était vide :
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
Il y a de l'espace, les autres boites mail (Ionos ou 1&1) fonctionnent normalement. Ça vient pas du webmail, parce que je l'ai vidé.

Pourquoi ce compte est-il maudit ?

Merci de vos suggestions.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par CVL »

Et si tu allais carrément poser ta question sur 1&1 (je crois savoir qu'ils ont un forum) car sur Geckozone tout le monde semble être en vacances... En effet, vu ce que tu dis est-ce que ce serait pas une limitation du courrielleur de smk par ex. à 15 ! Dans la partie aide (F1) ya bien une partie courrielleur non ? Et c'est vrai que c'est c... car j'en aie jamais eu autant de comptes et donc, forcément, pas vu ce qui semble être un bogue.
Dernière modification par CVL le 19 juil. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par CVL »

Je suis allé voir. Voici leur lien et comme, normalement !!, c'est similaire à Thunder-oiseau ...qui fait son nid ! :-D :P
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par Katryna »

Merci merci, mais c'est pas le problème. Le compte est bien configuré : je peux recevoir le courrier et l'envoyer aussi. Sauf que le message envoyé ne s'enregistre pas dans le dossier "Envoyés" du compte. Contrairement à tous mes autres comptes y compris les autres 1&1/Ionos.

Et c'est pas vraiment une limitation du nombre de mail dans chaque dossier SMK : dans un autre dossier, j'ai 1148 courriers envoyés et il continue à s'incrémenter.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par CVL »

Katryna a écrit : 19 juil. 2019, 14:21 Merci merci, mais c'est pas le problème. Le compte est bien configuré : je peux recevoir le courrier et l'envoyer aussi. Sauf que le message envoyé ne s'enregistre pas dans le dossier "Envoyés" du compte. Contrairement à tous mes autres comptes y compris les autres 1&1/Ionos...
Oui, ça j'avais bien compris, mais il y a bien quelque chose qui se passe donc il faut voir le problème par tous les bouts !
- Et si tu essayais d'ouvrir un 17 ème compte, que tu aurais pas mis dans le courrielleur pour l'instant, pour voir si ça le fait sur celui-ci ?
- je continue à penser que ça vaudrait le coup que tu poses la question à 1&1, au point ou on en est, ils penseront peut-être à quelque chose qui ne nous vient pas à l'esprit !
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par Markorki »

bonjour,

Question stupide (mais quand le raisonnable ne suffit plus...)
Et en remplaçant le compte "envoyés" par "sent" ? En *renommant* envoyés en sent ?

J'ai déjà eu cette bizarrerie : répertoire "envoyés" dans l'arborescence du courrielleur, mais "sent" dans les répertoires du gestionnaire de fichiers, pour cause de francisation pas complète.

Sinon, mettons que je n'ai rien dit ;-)
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Enregistrement impossible d'un courrier envoyé

Message par Katryna »

Merci c'est gentil de penser à moi. Je viens d'essayer de renommer Envoyés en Sent et ça me dit que le dossier Sent existe déjà. Donc Envoyés s'appelle toujours Envoyés et il n'accepte toujours pas de copie des mails envoyés et ce depuis le 10 juin.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités