Récupération barres d'outils [RÉSOLU]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Récupération barres d'outils [RÉSOLU]

Message par gide »

Bonjour,
Suite à une fausse manœuvre, mon mari a perdu la barre de menu et de navigation, ainsi que les petits points en haut à gauche pour les faire réapparaître. Ne restent que la barre des onglets et la barre latérale. Je n'ai aucun moyen d'accéder à l'affichage. SM s'est-il mis en mode plein écran ? Essayé la touche F11 et Echap. J'ai finalement désinstallé la version 2.49.3 et installé la 2.49.4, rien n'a changé.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par gide le 27 oct. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Re: Récupération barres d'outils

Message par gide »

Comme la désinstallation et la réinstallation n'ont rien changé (je poursuis avec mes petits bras), malgré le nettoyage de la base de registre et le redémarrage du portable, et que manifestement les interactions avec Seamonkey ont été enregistrées dans Windows, et que je n'ai pas le courage de me coltiner la création d'un nouveau profil puisque, logiquement, la désinstallation aurait dû supprimer touça mais bon, j'ai à nouveau désinstallé SM, nettoyé les traces puis lancé la restauration système à la première date antérieure, soit le 18.
La suite au prochain numéro. Merci pour votre aide le cas où et bon week-end :)
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Re: Récupération barres d'outils

Message par gide »

Trouvé: clic droit sur SM en barre des tâches, démarrer en mode sans échec, puis choix des options.
Désolée pour le dérangement et bon week-end.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Récupération barres d'outils

Message par CVL »

gide a écrit : 27 oct. 2018, 13:30 Trouvé: clic droit sur SM en barre des tâches, démarrer en mode sans échec, puis choix des options...
Si'p'eux m'permettre en faisant ALT F tu dois voir apparaitre la barre des menus ce qui te permettra de cliquer sur Affichage\Barre d'outils\ et de valider Barre de menus et Barre de navigation. Il me semble que cela doit permettre de récupérer toussa. :)
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Re: Récupération barres d'outils [RÉSOLU]

Message par gide »

T'es sûr ? J'avais lu F11 mais ça marche pas sur le portable. Bon à savoir pour la prochaine fois que le problème se reproduit (car il s'est reproduit). Merci à toi
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Récupération barres d'outils [RÉSOLU]

Message par CVL »

je viens de vérifier en tapant la touche ALT on fait apparaitre la barre de menu. Essaie en faisant F11 ; te es en plein écran et en tapant sur la touche ALT la barre des menus apparait ; ensuite tu cliques sur [Affichage] et le menu déroulant apparait.
En outre, si tu sais parler la langue du "chat qui expire", contrairement à moi, en tapant sur la touche F1 (aide) tu vois apparaitre l'aide où tout est indiqué et notamment les raccourcis clavier.
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Re: Récupération barres d'outils [RÉSOLU]

Message par gide »

Merci, mais ces raccourcis ne marchent pas sur le portable (préconfigurés dans Windows). C'est de nouveau arrivé hier, je ferme SM, clic droit sur l'icône, une fenêtre apparait "SM est actuellement en mode sans échec", cocher les options, et les barres reviennent. Cela arrive quand il passe la souris sur certaines pubs, la fenêtre "Rechercher dans la page" s'affiche, et toutes les barres "se barrent".
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités