Stylish ne fonctionne plus

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Stylish ne fonctionne plus

Message par buarque »

Bonjour,
Je l'utilise pour supprimer les div qui comportent des éléments qui ne m'intéressent pas, les scripts n'ont plus d'action alors que dans Firefox ça fonctionne toujours.
Une solution ou un pb de config de ma part ?
Bonne journée
--
PL
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pourquoi ne pas migrer tout le code dans un fichier userChrome.css ? Ça devait aussi fonctionner avec Seamonkey.
J'ai migré tous mes "styles" vers userChrome.css dans Thunderbird et Firefox.
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par buarque »

Bonjour,
Merci pour cette réponse que je testerai pour voir, mais le pb c'est pour désactiver|réactiver il faut aller modifier ce fichier une ère fois puis modifier à nouveau, c'est pas pratique du tout :
- par ex pour la consultation de mes cptes bancaire, par Stylish je vire toutes les pub et parties qui me sont d'aucune utilité,
- le solde du compte est mis en bas à droite de la fenêtre et en gras et le bouton d'accès du tableau de tous les cptes à coté,
plus besoin de me servir de l’ascenseur, il y a des cas où certain item ne sont plus accessibles, je désactive, puis qd j'ai fini, je réactive.
Cordialement
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par Mapenzi »

buarque a écrit : 31 mai 2018, 15:21
mais le pb c'est pour désactiver|réactiver il faut aller modifier ce fichier une ère fois puis modifier à nouveau, c'est pas pratique du tout
Pour cela j'utilise l'éditeur de style dans les "Outils de développement" :

Image

Toute modificatiàn du code css est immédiatement visible dans la fenêtre principale de Firefox ou de Thunderbird comme dans mon exemple.
- par ex pour la consultation de mes cptes bancaire, par Stylish je vire toutes les pub et parties qui me sont d'aucune utilité,
je ne connais pas la page web de ta banque mais pour virer les pubs il y a de bloqueurs de pubs et chez moi ils fonctionnent très bien ;)
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par buarque »

[Mapenzi ] Merci pour la réponse,

Mais je ne peux pas tous les jours éditer le style de toutes les pages que je visite, un bloqueur de pub ne conviendra pas car ce que je considère comme de la pub ou bien inutile (prends de la place, etc) n'est pas pris en compte par ce type de logiciel, de plus certain sites bloquent si on ne débloque pas l'antipub.
Voila la page d'accès aux comptes avant nettoyage :
[imgr=]https://framadrop.org/r/hk8Atha2uA#mU20 ... SkkPXm6Mg=[/imgr]
et après nettoyage
[imgr=]https://framadrop.org/r/P-IpC8jjvW#ClVB ... S0UgjjaOM=[/imgr]
de plus qd je suis sur un compte, stylish me permet de mettre le bouton Synthèse au bas de la fenêtre (si je redimensionne la fenêtre il est toujours en bas) et je déplace le solde au dessus de ce bouton en gras et en bleu foncé, cela permet d'avoir + d'infos sans avoir à utiliser l'ascenceur.

Bonne fin de journée
--
Pierre
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par Mapenzi »

Bonjour,
buarque a écrit : 03 juil. 2018, 18:00
Mais je ne peux pas tous les jours éditer le style de toutes les pages que je visite
Je crois qu'il y a eu un petit malentendu.
J'utilisais l'ancien Stylish (et maintenant l'éditeur de style) non pas pour modifier les pages web mais pour modifier l'interface graphique de Thunderbird via le fichier userChrome.css. Malheureusement je ne pourrai donc pas pas te conseiller en la matière.
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par buarque »

[Mapensi] Merci de préciser, mais, que je sache, le fichier userCrome.css est pour les modifications définitives, jusqu'à nouvelle modif. hors avec stylish si je veux avoir accès à certaines options du site que j'ai cachées|enlevées, il suffit par un clique de désactiver stylish et tout la page apparaît comme envoyée par la banque (sans modif.).

J'ai vu que Firefox désactive l'extension pour des pb de sécurité, mais comme la banque ne m'inquiète pas...,
je n'ai pas trouvé comment réactiver aussi bien pour SM que FF.

A suivre...
Bon après-midi
--
Pierre
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par Mapenzi »

buarque a écrit : 04 juil. 2018, 15:03 hors avec stylish si je veux avoir accès à certaines options du site que j'ai cachées|enlevées, il suffit par un clique de désactiver stylish et tout la page apparaît comme envoyée par la banque (sans modif.).
En effet, avec l'ancien module "Stylish" (la dernière version était la 2.1.1) on pouvait facilement désactiver un "style" dans le gestionnaire de modules (ici dans un profil avec Firefox 52 ESR) :

Image

_____________________

Image

J'ai vu que Firefox désactive l'extension pour des pb de sécurité, mais comme la banque ne m'inquiète pas...,
L'ancien "Stylish" ne fonctionne plus dans Firefox Quantum.
As-tu déjà testé le nouveau module "Stylus" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/ qui permet de modifier des pages web ?
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Stylish ne fonctionne plus

Message par buarque »

Merci Mapenzi je n'avais pas vu ta réponse,
en complément trouvé sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stylish

"En juillet 2018, Mozilla et Google désactivent à distance l'extension de leur navigateur et la retire de leur plateforme de téléchargement respective, Firefox Add-ons et Chrome Web Store. SimilarWeb Ltd, l'entreprise ayant racheté Stylish en janvier 2017, collectait des données personnelles via l'extension pour les revendre. Il existe un fork alternatif sans traceurs basée sur une ancienne version de Stylish, sous le nom de Stylus"

Je vais donc voir du coté de Stylus

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité