Comment arrêter Seamonkey rapidement [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Comment arrêter Seamonkey rapidement [Résolu]

Message par CVL »

Quelqu'un aurait-il un moyen pour arrêter rapidement smk ; en effet, ce logiciel met, souvent, plus de 5 mn à s'arrêter.
Conclusion : je vais dans le Gestionnaire des taches et je clique sur [arrêter le processus] ce qui a l'inconvénient de faire perdre tous les onglets ouverts qu'on ne récupère pas la fois suivante bien sur.
Dernière modification par CVL le 21 août 2018, 10:59, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Comment arrêter Seamonkey rapidement

Message par myahoo »

Une chose principale est de vérifier d'abord qu'il est bien à jour (version 2.49.3 actuellement).

Ensuite, s'il met toujours du temps à s'arrêter il peut y avoir plusieurs autres raisons : des extensions nombreuses et / ou lourdes, des pages utilisant beaucoup de cache et cookies (GAFAM et compagnie, par exemple), l'antivirus ou le pare-feu qui travaille beaucoup, un disque dur assez plein… Voire tout simplement le cache de Seamonkey.
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: Comment arrêter Seamonkey rapidement

Message par Katryna »

C'est pas normal tout ça. Et par ailleurs, je ne sais jamais s'il est vraiment fermé. Je clique sur les croix des fenêtres du navigateur et courrielleur, mais il continue à tourner en tâche de fond. Du coup, je me suis mis une icône de SMK dans la barre des tâches et c'est par là que je le ferme vraiment, en faisant un clic droit et quitter.

Si c'est vraiment la gestion de son cache qui l'empêche de se fermer dans un délai raisonnable (ou se fermer tout court), n'y a-t-il pas un moyen de le gérer efficacement ?
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Comment arrêter Seamonkey rapidement

Message par CVL »

Katryna a écrit : 20 août 2018, 20:31 C'est pas normal tout ça. Et par ailleurs, je ne sais jamais s'il est vraiment fermé...
Bon alors si on donne le résultat de l'enquête de M. Herlock Sholmes sur la rapidité de fermeture par rapport au coût feignasserie/rapidité le gagnant est :
Alt F Q. En effet, ça met 15 secondes environ et c'est pas 15 mn quand je cliquais sur la chtite croix en haut à droite.
J'ai alors le pop-up d'effacement des traces qui apparait et je clique sur [effacer mes traces maintenant].
Quand je veux être bien sur, notamment quand j'ai une myriade d'onglets ouverts -souvent plus de 50-, je fait clic droit dans la barre des taches et [Gestionnaire des taches] et après clic sur le bouton [Processus] et je vois si smk y est encore ou pas.
Si c'est vraiment la gestion de son cache qui l'empêche de se fermer dans un délai raisonnable (ou se fermer tout court), n'y a-t-il pas un moyen de le gérer efficacement ?
Dans Edition\Préférences\Avancé\Cache il est possible d'indiquer si on en veut 1, de combien, si on veut le vider ou si on laisse le navigateur gérer ça tout seul avec ces p'tits bras musqués.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités