PDF dans SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

PDF dans SeaMonkey

Message par Katryna »

Bonjour !
Comment ça marche la lecture de PDF dans SeaMonkey ?
Dans about:plugin, j'en vois 2 qui traitent du PDF :
1 - DocuCom PDF Plus (qui n'a pas été mis à jour depuis 2011 et qui ne fait pas son job, car rien ne se passe si l'on désactive l'autre. Mais ce n'est peut-être pas un lecteur de PDF. C'est quoi ?)
2 - PDF-XChange Viewer (qui comporte de la pub pour une version payante et utilise impérativement Google pour la recherche. En outre, toutes ses icônes en barres d'outils sont bien encombrantes, sans qu'on puisse les retirer toutes de l'affichage)

Est-ce qu'on peut trouver un autre lecteur de pdf à intégrer en plugin ?

Et à ce propos, c'est où les plugins à installer dans SMK 2.49.1 (Windows 10) ?

Merci d'avance.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
symbole
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2018, 21:11

Re: PDF dans SeaMonkey

Message par symbole »

Bonsoir,
Je n'ai pas de solution directe. Mais j'ai constaté des problèmes en Suisse. Avec les PDF mais pas seulement. Suite à une arnarque de Swisscom qui a décidé des supprimer le téléphone RTC pour faire de grosses économies sur le dos des utilisateurs. Donc passage de force en mode téléphonie IP. Et avec ce wagon supplémentaire dont le poids ralentit tout l'attelage, on compense par une accélération de 5mb/s à 20mg/s, ce qui amplifie les problèmes à cause du bruit généré sur ces transmission pas très orthodoxes. Et le problème est déjà connu depuis longtemps, puisque dans les manuels de Brother, on propose de baisser la vitesse du fax pour que ça passe. Quel progrès de détruire ce qui fonctionne pour empêcher l'usage normal d'internet et attendre la saint-glinglin pour trouver une solution. Mais pendant ce temps les dépanneurs s'engraissent, ce qui laisse supposer un coup de force des syndicats dans la téléphonie pour compenser les baisses d'effectifs qui logiquement doivent suivre ce nouveau "progrès*. Naturellement les professionnels la bouclent, à croire qu'ils se partagent le gâteau.

Mais cette calamité a aussi des conséquences autres, ainsi les PDF expédiés en annexe dans les emails, ne passent pas toujours. Les traductions google font aussi partie des victimes avec des paragraphes aléatoirement non-traduits. Et puis les chargement de fichiers PDF sont handicapés par des taux très variables de succès allant parfois à zero réussite après 4 tentatives ou 50% sur une vingtaine.

Donc sans résoudre votre problème, je peux vous indiquer qu'il s'agit peut-être de cette piste, et que pour en tester la réalité il vous faut essayer de télécharge la version papier de 20min.ch et de vérifier s'il n'y a pas des arrêts intempestifs et des échecs successifs, même avec des exemplaires d'autres dates.

En plus personnellement depuis ces changements dus au fournisseur internet Swisscom, J'AI UN PROBLEME RECURRENT AVEC FIREFOX QUANTUM même après plusieurs ré-installations. Le son n'est plus rétabli, alors qu'il fonctionnait avec les anciennes versions. Il y a des arrêts subits qui semblent bien provenir du fournisseur internet et la transmission des erreurs à Mozilla semble ne pas fonctionner. Il faut fermer tout les onglets puis totalement l'explorateur, ensuite à la réouverture, c'est de nouveau utilisable, mais toujours sans le son et sans que Mozilla ait pu être informé.
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: PDF dans SeaMonkey

Message par CVL »

Katryna a écrit : 31 déc. 2017, 12:31 Bonjour !
Comment ça marche la lecture de PDF dans SeaMonkey ?...
Essaye ce lien. Comme tu as la 2.49.4 ce n'est peut-être la dernière version à utiliser. La dernière (2.2.255) date de déc 19.
Katryna
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 15 sept. 2017, 10:40

Re: PDF dans SeaMonkey

Message par Katryna »

Merci CVL, c'est la version que j'ai, les maj ont dû s'installer à mesure.
Firefox 97.0.1 - SMK 2.53.9.1 - Windows11 - Thunderbird 91.6.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités