Transférer des mail d'un profil à un autre profil

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Transférer des mail d'un profil à un autre profil

Message par Aristotfan »

Je n'arrive pas à importer dans un profil des messages qui sont enregistrés dans un autre profil.

Je vais dans : outil > importer et je donne comme fichier à importer les fichiers qui sont dans le dossier Mail de monProfil. Une fois terminé seamonkey me dit que ce dossier est vide.

Comment faire?

Idem pour transporter les marques pages d'un profil à un autre profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Re: Transférer des mail d'un profil à un autre profil

Message par Aristotfan »

Rectificatif : j'ai pu transférer les marques pages car il y a une commande qui permet d'exporter les marques pages et une autre qui permet
de les importer.

Par contre, il reste le problème des messages car il y a une commande pour les importer mais je n'ai pas trouvé de commande pour exporter les messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Transférer des mail d'un profil à un autre profil

Message par Erwann »

bonjour

avez-vous essayé d'aller copier le répertoire (ou le sous-répertoire qui vous intéresse) "mail" du premier profil vers le second avec l'explorateur, Seamonkey arrêté? Vous devriez les retrouver dans le second profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 Framafox/43.0.1
Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Re: Transférer des mail d'un profil à un autre profil

Message par Aristotfan »

Le même problème doit se poser quand on enregistre ses mails sur son PC et que l'on change de PC.

Il doit falloir exporter les mails, les sauvegarder sur une clé, les enregistrer sur l'autre PC, puis les importer.

Il serait étonnant que cette opération ne soit pas possible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités