impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par SBoucher »

Bonjour,

Sous Seamonkey (mais le problème existe peut être avec Thunderbird!), je dois passer mon compte mail d'un serveur POP vers un serveur IMAP.
Mais quand j'essaie de créer un nouveau compte mail, Seamonkey me squizze la 1ère fenêtre, celle qui propose le type de compte à créer (mail, news ou forum)
Image
et passe directement à la création d'un compte "forum".

Quand je renomme les répertoires de mon profil dans appdata\local\Mozilla\SeaMonkey et appdata\Roaming\Mozilla\SeaMonkey afin de partir sur un profil vierge, la fenêtre de choix en question, à ce moment-là, m'est bien proposé et je peux créer un nouveau compte Mail.
Donc, question : quel fichier du profil originel dois-je supprimer ou quel ligne du "about:config" dois-je modifier pour que la fenêtre de choix apparaisse à nouveau?

Merci pour les réponses


lien vers l'image de la fenêtre manquante :


.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par J2m06 »

Bonjour

SBoucher a écrit :Quand je renomme les répertoires de mon profil dans appdata\local\Mozilla\SeaMonkey et appdata\Roaming\Mozilla\SeaMonkey afin de partir sur un profil vierge,
pour info : pas besoin de renommer pour créer un nouveau profil , il suffit de démarrer le gestionnaire de profil de seamonkey
Voir ici c'est pour Thunderbird mais la manip est la même :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
la fenêtre de choix en question, à ce moment-là, m'est bien proposé et je peux créer un nouveau compte Mail.
essaie de démarrer en mode sans échec :!:
Tu as peut être une extension qui met le bazar
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

Re: impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par SBoucher »

Bonjour et excuse moi j2m06, je me suis mal exprimé. Quand je parle de nouveau profil, c'est de supprimer (en le renommant) le profil au sens "répertoire" c'est à dire les répertoires "%userprofile%\appdata\local\Mozilla\SeaMonkey\Profiles" et "%userprofile%\appdata\Roaming\Mozilla\SeaMonkey\Profiles". (remplacer "seamonkey" par '"thunderbird" en cas de l'utilisation de Thunderbird)
Je vais quand même quitter Seamonkey et tester la création d'un "nouveau profile" (au sens Mozilla du terme) pour voir ce que ça donne ;-)

En ce qui concerne le mode sans échec (toujours au sens Mozilla" du terme), j'ai déjà essayé sans succès aprsè avooir dévalidé toutes

Donc, je teste et je reviens ... Mais je pense plutôt à un bug dans le pref.js (ca me fait penser que j'ai fait la mise à jour des Java 32 et 64 bits ... Donc je verrai aussi si ça ne vient pas aussi de ça!)

SB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par J2m06 »

bonjour
SBoucher a écrit : je me suis mal exprimé. Quand je parle de nouveau profil, c'est de supprimer (en le renommant) le profil au sens "répertoire"
j'avais bien compris et c'est aussi une méthode pour forcer SM à recréer un profil :D
Pour démarrer avec un profil vierge pas besoin de renommer le dossier Profiles.
Je vais quand même quitter Seamonkey et tester la création d'un "nouveau profile" (au sens Mozilla du terme) pour voir ce que ça donne ;-)
ce sera la même chose :(
En ce qui concerne le mode sans échec (toujours au sens Mozilla" du terme), j'ai déjà essayé sans succès aprsè avooir dévalidé toutes
il ne faut pas dévalider mais démarrer en mode sans échec - Ce n'est pas du tout la même chose
Dans un cas tu désactives les extensions uniquement
et dans le mode sans échec tu as :
  • les extensions
    + les thèmes
    + l'accélération graphique
    + des fichiers de ton profil
    + le dossier Chrome (personnalisation)
    (et peut être d'autres choses !!!) qui sont désactivés :wink:



.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

Re: impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par SBoucher »

Re,

Avant de désactiver les extensions ( about:addons dans la zone d'@ ), j'avais démarrer Seamonkey en mode sans échec (raccourci Windows qui lance "C:\Program Files (x86)\SeaMonkey\seamonkey.exe" -safe-mode" ) et ça n'avait rien donné.

Sinon, j'ai tenté la création d'un nouveau profil avec le gestionnaire de profil et, effectivement, la fenêtre apparait avec ce nouveau profil. Mais quand je déplace le contenu de l'ancien profil vers ce nouveau, rebelote, la création d'un nouveau compte m'envoie toujours directement vers la création d'un compte "news". Il y a donc bien quelque chose de pourri dans mon profil ... Et je pensai à un des fichiers de conf, style prefs.js ou autre.

Sinon, j'ai désinstallé les dernières versions de java 1.8 pour repasser en 1.7 mais, là non plus, ça n'a rien changé :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible de créer nouveau compte mail en IMAP

Message par J2m06 »

SBoucher a écrit :,Mais quand je déplace le contenu de l'ancien profil vers ce nouveau, rebelote, la création d'un nouveau compte m'envoie toujours directement vers la création d'un compte "news". Il y a donc bien quelque chose de pourri dans mon profil ... Et je pensai à un des fichiers de conf, style prefs.js ou autre.
oui c'est peux etre le prefs.js qui est en cause :(
Tu n'as pas une sauvegarde de ton profil , me^me ancienne pour récupérer le prefs.js :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités