Problème Mail Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Problème Mail Seamonkey

Message par Aristotfan »

Depuis une dizaine de jours je peux lire mes messages mais je ne peux pas en envoyer. Quand je clique sur l'index "Ecrire" la fenêtre qui s'ouvre permet de spécifier les destinataires et le contenu mais il n'y a plus l'index pour envoyer.

Quand j'utilise un ancien profil la fenêtre qui s'ouvre est correcte et je peux envoyer les messages.

Je suppose que j'ai du modifier involontairement un paramètre qui m'empêche de générer la fenêtre normale et d'envoyer les messages.

Qui a une idée du paramètre à corriger et comment?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problème Mail Seamonkey

Message par Mori »

salut,

le problème est qu'on ne sait pas ce que tu as fait il y a une dizaine de jours. peut-être un blocage de processus.
lance seamonkey. CTRL ALT SUPPR pour tuer les processus de seamonkey. sur ta version de microsoft windows, trouve la manière de lancer une ligne de commande et tape seamonkey -P ou seamonkey -ProfileManager pour lancer le gestionnaire de profil et choisis ton profil habituel. peut-être y'a-t-il dans le menu déroulant de windows "seamonkey gestionnaire de profil". ça revient au même. il faut juste dans un premier temps, lancer seamonkey et tuer tout processus de celui-ci, pour le remettre dans les rails.
si ce n'est pas ce problème, il faudra voir autre chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Re: Problème Mail Seamonkey

Message par Aristotfan »

Circonstances : le problème est apparu après que j'ai commencé à éditer un message; j'ai laissé en suspend l'édition un certain temps
pour faire autre chose; quand j'ai repris et terminé l'édition Seamonkey ne m'a plus offert l'option "envoyer" mai seulement "envoyer plus tard". C'est ce que j'ai fait. C'est à partir du lendemain que je ne peux plus envoyer les messages que j'édite.

Si cela peut être utile, j'ai une capture d'écran de la fenêtre d"édition quand je n'ai pas l'option d'envoyer, et une capture d'écran de cette fenêtre avec un autre profil qui est normale.

D'autre part j'ai réinstallé une version du dossier monProfil que j'avais sauvegardée il y a un mois en allant dans :

Edition > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Répertoire local

mais cela n'a rein changé.

Pour information : je ne sais pas comment on se met en commande.

Merci pour vote aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problème Mail Seamonkey

Message par Mori »

salut,

sous windows 7 : http://www.commentcamarche.net/faq/1965 ... e-executer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Aristotfan
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2016, 17:32

Re: Problème Mail Seamonkey

Message par Aristotfan »

La commande proposée seamonkey -P a pour simple effet de lancer la page d'accoeuil de seamonkey.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problème Mail Seamonkey

Message par Mori »

salut,

donc, ça veut dire qu'un nouveau profil est lancé. il faut donc "tuer" le processus de seamonkey en cours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités