[Résolu] Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Re: Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Message par Intrépide »

J'ai sauvegardé le fichier prefs.js comme vous me l'avez conseillé et ensuite j'ai ouvert ledit fichier mais dans ce dernier il n'y a rien qui fasse une quelconque référence à mail.accountmanager.accounts, donc je n'ai rien modifié dans le fichier prefs.js.

Par contre en double-cliquant sur la ligne mail.accountmanager.accounts une boite de dialogue s'ouvre me permettant de chambouler l'ordre des comptes, mais une fois la sauvegarde effectuée, je relance seamonkey, surprise rien ne bouge.
Les comptes sont toujours dans le même ordre.

Pour info, j'utilise la version portable est-ce pour cela que je n'arrive pas à modifier l'ordre des comptes et que le fichier prefs.js ne contient pas les infos requises ?
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Message par Bac_a_sable »

Vous n’avez pas une ligne qui ressemble à

user_pref("mail.accountmanager.accounts", "account1,account3,account2,account6");

dans prefs.js?
Étrange..
Ce fichier est-il récent? Il est écrit à chaque utilisation de Seamonkey.
Attention, il faut fermer tout Seamonkey (Fichier->Quitter) et pas seulement la partie mail. Sinon il n'est pas vraiment fermé et la configuration n'est pas actualisée.
J'ai longtemps utilisé la version portable sans noter de fonctionnement différent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Image
Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Re: Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Message par Intrépide »

Salut Bac_a_sable,
Je te réponds seulement maintenant car j'ai dû faire un tas de tests pour en arriver à la conclusion qu'il me fallait changer de client de messagerie.
En effet, il y avait trop de soucis à mon goût aussi j'ai décidé de changer de client de messagerie pour le Thunderbird et maintenant je n'ai plus à me soucier lors du lancement du navigateur FireFox. Pour autant que Thunderbird ne commence pas à déconner lui aussi, pour moi la messe est dite.
Merci pour ton aide. Mon problème est résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: [Résolu] Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,
content t'avoir pu t'aider et merci du retour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40
Image
Onerasce
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2016, 10:56

Re: [Résolu] Comment désactiver le navigateur SeaMonkey

Message par Onerasce »

merci pour les conseils )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités