problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Message par SBoucher »

Bonjour,

Depuis quelques versions de Seamonkey déjà, j'ai remarqué que, lors de la rédaction d'un nouveau mél, quand je fais glisser les coordonnées d'un de mes contacts du carnet d'adresse vers un des champs "destinataires", l'adresse mél se retrouve écrite en double exemplaire, l'une imbriquée dans l'autre.
Exemple :
- Dans le carnet d'adresse je trouve l'utilisateur "titi TOTO" avec son adresse mél "toto@toto.fr"
- Avant, quand je le faisais glissé du carnet d'adresse vers un des champs "destinataire", il me mettait "TOTO titi <toto@toto.fr>"
- Maintenant, il me met quelque chose du genre "TOTO titi <toto@totoTOTO titi <toto@toto.fr>.fr>". Il est donc incapable d'envoyer le mél :cry:

Comme je n'utilise pas Thunderbird, je ne sais pas si cela est spécifique à Seamonkey ou si on le retrouve aussi chez son petit frère.

D'avance, merci pour les réponses et, si possible, une solution.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Message par Mori »

salut,

je confirme le problème chez moi aussi. personnellement, je fonctionne en tapant les premières lettres et je valide dans le menu déroulant.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Message par Bac_a_sable »

Je suis comme Mori: je n'utilise pas le carnet d'adresse.
Je viens de faire l'essai et j'ai la même chose que SBoucher. Seulement, lorsque je ferme le carnet d'adresse en faisant "OK", je me retrouve bien avec une adresse par ligne et le "fantôme" disparait.
Image
SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

Re: problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Message par SBoucher »

Bonjour,

Pour répondre à Mori, je travaille dans une université où les adresses des personnels sont dans un annuaire LDAP.
En tapant les 1ères lettres et en cherchant dans le menu déroulant, si ça va très vite pour les adresses stockées localement, c'est nettement plus lent dans le LDAP qui répond plus lentement, à tel point que, souvent, il vaut mieux faire une recherche dans l’annuaire LDAP en passant par le carnet d'adresse. Et c'est à ce moment-là que j'ai constaté le problème (qui se produit aussi avec les adresses stockées localement).
Et j'ai aussi testé la méthode de Bac_a_sable mais quand je ferme le carnet d'adresses, par contre, dans mon cas, rien ne se produit. Les adresses restent toujours aussi incorrectes.
Autre question : est ce que le problème se produit aussi avec Thunderbird (que, évidemment, je n'utilise pas)?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: problème glissement @mél du carnet d'adresse vers la rédaction d'un mél

Message par Mori »

salut,

avec thunderbird 38.6.0, le problème, chez moi en tout cas ne se produit pas. mais ce n'est pas un annuaire LDAP.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités