[Résolu] Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

AnC
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2014, 11:35

[Résolu] Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Message par AnC »

Je viens d'installer la version 2.38 de seamonkey (ubuntu, via l'archive tar.bz2 téléchargée).
Sous composeur, le sous menu "ouvrir un fichier" n'apparaît plus.
Diable !!!
Bah comment on fait maintenant pour ouvrir un fichier sous "composeur" ???

Un bug ou bien ?

(petite précision: si je reviens sur la version 2.35, on a bien le menu ouvrir un fichier dans composeur)
Dernière modification par AnC le 28 sept. 2015, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de SeaMonkey . Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de SeaMonkey : ? ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer SeaMonkey en mode normal, désactiver les extensions (et thème au cas où)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
AnC
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2014, 11:35

Re: Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Message par AnC »

Merci Bob.

En mode sans échec, le problème disparaît. OK.

Mais impossible d'aller dans les "modules complémentaires", car j'obtiens un message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : about:addons
Numéro de ligne 55, Colonne 7 :      <menuitem id="menuitem_debugItem" command="cmd_debugItem"
------^
Comme je n'ai pas de paramètres particuliers à conserver dans mon profil, j'ai fait une suppression de mon profil (outils -> changer de profil -> gérer les profil -> suppression du profil), et tout est revenu dans l'ordre (seamonkey ayant régénéré un profil défaut tout neuf tout propre).

Un peu à la serpe je l'admets, mais bon ...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: [Résolu] Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Message par Mori »

salut,

tu as eu une erreur de parsing. ton profil s'est peut-être moisi avec le temps.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: [Résolu] Sous version 2.38, absence du menu "ouvrir un fichier" dans composeur

Message par Bac_a_sable »

Ça ressemble au problème rencontré il y a environ un an à cause d'un langage pack fr installé sur un seamonkey en... même message de mémoire.
En désinstallant le langage pack, et refaisant l'installation depuis le "tout en un avec le français" cela était entré dans l'ordre sans avoir à dézinguer mes profils.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités