transférer configuration SM nouvel ordinateur-[Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

eole6
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2007, 04:37

transférer configuration SM nouvel ordinateur-[Résolu]

Message par eole6 »

Bonjour,

Utilisant une neufbox SFR, je viens d'acheter un nouvel ordinateur et désire transférer la configuration et les courriels; l'ancien était sous Windows XP, le nouveau avec Windows 8. Après essai, les courriers se sont bien transférés, mais dans "dossiers locaux", ce qui n'était pas vraiment le but. Par contre c'est la configuration internet qui cause plus de soucis : je peux recevoir les mails mais pas en envoyer; j'ai pourtant essayé d'indiquer le même serveur SMTP. Si j'envoie un mail, le message suivant s'affiche :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : Le serveur a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server, NB connect error 1460."


Merci pour votre aide ... :wink:

sujet voisin :

viewtopic.php?f=4&t=112738
eole6
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2007, 04:37

Re: transférer configuration SeaMonkey sur nouvel ordinateur

Message par eole6 »

Poser la question revient parfois à la résoudre : en consultant le "sujet voisin", je m'aperçois d'une erreur que j'avais commise dans le courriel de SeaMonkey, menu édition/paramètres des comptes/serveur sortant(SMTP) cette dernière rubrique se trouve en bas de la liste à gauche dans la fenêtre; j'avais "smtp@neuf.fr" au lieu de "smtp.neuf.fr"; donc le bouton "modifier" permet de rectifier; le mot de passe est le même qu'on avait utilisé pour l'ancien ordinateur; les courriers peuvent partir correctement à présent; le problème de transfert des mails d'un ordinateur à un autre n'est cependant pas complètement éclairci ...

:roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités