mot de passe perdu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

frenchflm
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2015, 12:43

mot de passe perdu

Message par frenchflm »

Bonjour à tous et à toutes

Mon épouse a son ordinateur portable sous windows 8. Nous utilisons tous, dans la famille, seamonkey. Depuis hier, on lui demande son mot de passe pour entrer sur sa messagerie SFR (alors qu'elle n'a fait aucune modification ni aucun nettoyage) et malheureusement... Elle a oublié son mot de passe.
Je suis allé sur le site d'assistance de mozilla où il existe un moyen de changer le mot de passe perdu mais je ne trouve aucune des fonctions à utiliser dans l'onglet "outil" de son seamonkey.

Quelqu'un de sympa pourrait-il m'expliquer avec des mots simples (je ne suis pas informaticien) comment reset son mon de passe et lui en mettre un autre ?
Je précise que nous ne somme plus chez SFR mais que nous continuons à utiliser la messagerie SFR par confort. Je fais de même et je n'ai pas eu le même problème qu'elle ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un problème avec SFR et l'accès à la messagerie mais bien un problème de mot de passe inhérent à l'ordinateur.
Je vous remercie d'avance...
Frenchflm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32.1
mounette90
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2014, 10:57

Re: mot de passe perdu

Message par mounette90 »

Bonjour,
Ce n'est pas forcément un problème de mot de passe car j'ai exactement le même souci et bien que mon mot de passe soit toujours le même (je ne l'ai pas changé et pas oublié) je n'arrive pas non plus à me connecter sur ma messagerie pour recevoir les courriels. Par contre, je peux toujours en envoyer - ce qui est tout de même assez bizarre :o -
Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème et pour mon cas, ce n'est pas la première fois. D'habitude, ça s'arrange tout seul au bout de quelques heures ou quelques jours et on peut récupérer ces messages s'ils sont restés sur le serveur (S.F.R par exemple) - enfin, j'espère !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: mot de passe perdu

Message par jpto »

mounette90 a écrit :...Ce n'est pas forcément un problème de mot de passe car j'ai exactement le même souci et bien que mon mot de passe soit toujours le même (je ne l'ai pas changé et pas oublié) je n'arrive pas non plus à me connecter sur ma messagerie pour recevoir les courriels. Par contre, je peux toujours en envoyer - ce qui est tout de même assez bizarre :o -...
Non, ce n'est pas forcément un problème de mot de passe. Il me semble que le message de Thunderbird n'est pas significatif quand le serveur ne réponds pas, et c'est ce qu'il arrive en ce moment à certains serveurs de SFR, pas à tous à priori.

Mais ce n'est pas bizarre que dans le même temps on puisse envoyer des messages, les envois passent par d'autres serveurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
frenchflm
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2015, 12:43

Re: mot de passe perdu

Message par frenchflm »

Je vous remercie pour ces réponses.

Le problème reste que quand ça remarchera, mon épouse, je pense, ne se rappellera toujours pas de son mot de passe. Pensez-vous que, vu qu'elle n'a pas fait de nettoyage ou autre, quand la messagerie SFR refonctionnera, son mot de passe sera automatiquement reprise en compte ou faudra-t-il que je le change ?
Dans ce dernier cas, existe-t-il un moyen de reset le mot de passe de la messagerie seamonkey

En vous remerciant de la patience que vous témoignez...

Frenchflm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32.1
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: mot de passe perdu

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je déplace votre sujet dans la bonne section du forum :wink:

J'attire votre attention sur le fait qu'apparemment vous n'êtes plus client de SFR (si j'ai bien compris).
Ne soyez pas surpris qu'un jour ou l'autre SFR supprime purement et simplement votre compte de messagerie qui continue à profiter de leur serveur...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: mot de passe perdu

Message par Erwann »

frenchflm a écrit :Le problème reste que quand ça remarchera, mon épouse, je pense, ne se rappellera toujours pas de son mot de passe. Pensez-vous que, vu qu'elle n'a pas fait de nettoyage ou autre, quand la messagerie SFR refonctionnera, son mot de passe sera automatiquement reprise en compte ou faudra-t-il que je le change ?
Bonjour

Le mot de passe enregistré sera soumises dès que le serveur SFR remarchera. Il devrait être accepté.
Pour le retrouver regardez dans les préférences, il devrait y avoir un menu menu Outils->Options->Sécurité->Mots de passe enregistrés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
charlesbabage
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2015, 09:33

Re: mot de passe perdu

Message par charlesbabage »

The registered password will be submitted as soon as the server SFR walk again. It should be accepted.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: mot de passe perdu

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
dans Seamonkey (erwann, on n'est ni dans Thunderbird, ni dans Firefox) : barre de menu, outils, mots de passe, gérer les mots de passe.
Là vous choisissez le site de sfr et demandez de voir les mots de passe
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0 SeaMonkey/2.33.1
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités