Barre blanche sur bureau-[Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Barre blanche sur bureau-[Résolu]

Message par buarque »

Bonjour,
Depuis la mise à jour 2.32, j'ai une barre blanche en haut et à gauche de l'écran, au premier plan (devant toutes les fenêtres des dif. logiciel lancés), qui fait un peu moins que la largeur de mon écran et comme hauteur un petit peu moins qu'une barre de titre.
J'ai cru que j'avais attrapé une sal..., recherche virus, rog, ....
finalement c'est SM.
Quand j'ai fermé SM (courriel et navigateur) par la croix en ht à drt il reste un processus ds la gest. de taches, si je le tue la barre disparaît.
Elle apparaît à priori qd je lance le courrieleur.
Je vais essayer de lancer le courrieleur tout seul et aussi en mode -safe-mode
Bug connu ?
Une idée ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.32
Dernière modification par buarque le 17 févr. 2015, 09:12, modifié 2 fois.
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Barre blanche sur bureau

Message par buarque »

Je me répond car j'ai avancé,
D'abord je ne vais plus dire barre blanche, cela doit être une fenêtre blanche (FB),
elle ne comporte pas de bouton et le pointeur reste une flèche qd je balaie sa surface
(pas de bouton caché ou de couleur blanche, j'ai trouvé ça sur un logiciel pro de télé-transmission, Vega pour info).
Par Édition/Préférence/Apparence, dans "Au démarrage de Seamonkey, lancer" :
j'ai désactivé toutes les cases à cocher (le Navigateur va-t'il se lancer qd même ?).
1 - Par le raccourci : "C:\Program Files\SeaMonkey\seamonkey.exe" -mail je lance le courrielleur
2 - A l'aide de mon anti-pourriel (Outclock) je vérifie si j'ai un msg : pas de msg
3 - Dans SM, je lance "Relever tous les nouveaux messages", pas de FB,
4 - De mon compte je m'envoie un msg
5 - Je reprend l'opération 3 et voilà la barre blanche grrrr
6 - Avec System Explorer 6.2.0.5306 je tue la tâche Mozilla et FB s'en va.
7 - Avec la cde "C:\Program Files\SeaMonkey\seamonkey.exe" -safe-mode je relance SM sans rien cocher
dans "Il est possible de rendre .....permanents :"
je clique le bouton "Poursuivre sans échec" (il n'y a que le navigateur de lancé)
8 - je lance le courrieleur par l'enveloppe (en bas à droite)
9 - j'ai pas de msg à récupérer (cf. 2)
10 = cf. 3
11 - comme en 4, envoi nouveau msg
12 - cf. 2 : un nouveau msg
13 - cf. 3 le msg se charge et pas de FB (cqfd ? :) )
Un beau bug ? ;-)
qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.32
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Barre blanche sur bureau [résolu ?]

Message par buarque »

Bonjour,
C'est à croire qu'il n'y avait que moi qui avait le pb avec la version 2.32 !
Avec la 2.32.1 je n'ai plus de barre blanche.

Je ne sais pas si c'est temporaire, si c'était un bug, un ensemble de pb sur mon xp, (j'ai toujours le pb de fichiers nstmp, popstate-1.dat )
[Mori : tu en penses quoi ?]

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.32.1
weltonsee4
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2015, 09:20

Re: Barre blanche sur bureau [résolu]

Message par weltonsee4 »

C'est un problème qui date déjà un peu, il me semble que ca s'est produit à la suite d'une demande de compression du dossier de mails entrant sur ce compte, dû à un manque de place sur mon disque dur. J'ai essayé en "jouant" avec les options, et une désinstallation/réinstallation, et même une maj de Seamonkey sans que le problème ne soit résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Cut down your exam stress by using our latest Testking prince2 certification and high quality gmat Six Sigma Black Belt and We provide updated www.sterling.edu with 100% pass guarantee along with Thomas Aquinas College
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités