extension langage : marche ou non selon profil ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

extension langage : marche ou non selon profil ?

Message par Markorki »

Bonjour

Je suis adepte de Seamonkey depuis le début. En fait, de Netscape3 à Seamonkey 2.32 en passant par Mozilla 0.n, j'ai utilisé le même profil avec parfois des raccrochages aux branches un peu acrobatiques, mais finalement peu de soucis depuis...1998 ( avec bien sûr plusieurs migrations de PC et d'OS !;-)

Il y a déjà eu récemment des incidents impliquant les extensions langage français au changement de version (exemple : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=12&t=120518 )

J'ai actuellement un pb bizarre lié au français.

J'ai créé un groupe mozusers, et j'ai dans /home un répertoire Moz_users qui reçoit tous les profils (pour chaque profil : propriétaire un login utilisateur ayant 1 ou plusieurs profils SM, et groupe mozusers, avec des droits le plus souvent à 664 ou 775 pour éventuellement squatter sans pb un profil d'un autre en cas de besoin (on est en famille).
De façon à ce que tout le monde profite des extensions avec une seule install pour chaque, il y a un lien dans chaque profil, "extensions" , lien symbolique vers /home/Moz_users/extensions, répertoire unique partagé.
Ce truc marchait très bien sans histoires depuis 2010 (débuts de la 10.04 d'ubuntu), et voilà que j'ai un comportement bizarre:

Le profil sous lequel j'ai téléchargé et activé l'extension française est bien en français, les autres ont un comportement bizarre : ils semblent ne pas utiliser l'extension (menus en anglais) alors que le gestionnaire de modules complémentaires (alias add-ons manager donc) voit l'extension comme installée et active.
Je tente des manips simples comme
- la désactiver
- sortir de SM
- relancer SM
- la réactiver
- sortir et relancer

sans résultat : le libellé des boutons activer/désactiver change comme si la commande était prise en compte, mais tout reste en Anglais.

Je suppose que peut-être l'utilisation effective de l'extension dépend d'un paramètre qq part dans about:config , et/ou dans un fichier situé à la racine du profil, mais je ne vois pas quoi faire de plus.

Une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: extension langage : marche ou non selon profil ?

Message par Mori »

salut,

faire un lien symbolique vers /opt/seamonkey/extensions (place normalement où l'on installe le tar.bz2) du dossier langpack-fr@seamonkey.mozilla.org qui est dans ton profil ?

about:config > general.useragent.locale > fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: extension langage : marche ou non selon profil ?

Message par Markorki »

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

Mon problème est lié aux extensions, et au passage "automatique" en 2.32.

J'avais commencé à rédiger cette réponse, et mon navigateur a freezé : pourquoi ?

Sur mon PC et celui de ma femme, même problème: selo, le profil, plus d'accès aux mots de passe (très inquiétant), plus aucune extension, ou disparition de la seule excension (qui me donne satisfaction depuis très longtemps, mes mots de passe s'étant "enrichis" depuis les débuts de Mozilla, la suite qui a succédé à Netscape 4.75 , et même perte d'accès au courrier (passage à une fenêtre entièrement grise en lançant le mail depuis le navigateur, et plantage définitif (obligé de fermer "de l'extérieur" .

A force de "bricoler" des morceaux de profil, le profil d'où je poste semblait marcher (mots de passe, extensions complètes, mail OK, mais arrivé *ici* j'en suis à deux arrêts : saisie dans le vide.

Heureusement, si he tue SM et le relance, je retrouve ma saisie en cours dans l'onglet actif.
Comment savoir ce qui se passe ? Mon profil est sur une partition avec beaucoup de place, j'ai "ouvert" les droits des rep/fichiers du profil, je ne comprends pas.

Entre autres pistes, j'ai le pb de tas de fichiers en sqlite et mes "bricolages" m'ont amené à voir qu'il y a des chemins lè-dedans ;-((

A un moment, j'ai eu un profiles.ini qui avait une rubrique "incompatiblemultiprocessus", mais je ne le trouve plus ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32.1
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: extension langage : marche ou non selon profil ?

Message par Markorki »

Je me rends compte que je suis passé par MAJ automatique (proposée par le gestionnaire de MAJ) de 2.32 en 2.32.1, mais mon langpack français est encore 2.32; ça marche (tout est en français) mais ça fait des dégats ??.
Searait-ce le multiprocessus qui a d'énormes effets de bord , voire dommages collatéraux ??

En fait ces pbs semblent avoir commencé avec les langpacks au passage de la 2.29 à 2.31 ou 2.32 (il y a eu une version sautée, non ?).
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: extension langage : marche ou non selon profil ?

Message par Markorki »

Je me réponds ;-)

Ce fil incomplet décrit (enfin, je crois) un des aspects d'un problème plus général décrit ici :

http://forum.mozfr.org/viewtopic.php?f=12&t=123807
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 SeaMonkey/2.32.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités