Quid des nouvelles versions de smk ??

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par Bac_a_sable »

Pas chez moi... testé ce matin sans succès.
J'attends la 2.30 puisque annoncée semble-t-il
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
Image
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par Bac_a_sable »

J'ai trouvé ce qui empêchait le fonctionnement chez moi.

La 2.29.1 se lançait en mode "safe" (-safe-mode en ligne de commande)

Donc quelque chose venait de mon profil.

En 2.26.1, j'ai désinstallé le langage pack French 2.26

Bingo! La version 2.29.1 fonctionne, et en français...

A ceux qui on ce problème; allez voir si vous n'avez pas un langage pack installé...

Je n'ai plus qu'à faire le tour de mes utilisateurs pour virer ce langage pack :roll:
Heureusement que je ne suis pas une entreprise avec 500 postes :-?

Jean-Charles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Image
archimedium
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 21:13

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par archimedium »

Salut,
Bac_a_sable a écrit :A ceux qui on ce problème; allez voir si vous n'avez pas un langage pack installé...
J'utilise actuellement SeaMonkey 2.26 téléchargé sur http://frenchmozilla.sf.net/ J'ai dû installer le "language pack 2.26" .xpi qui s'y trouve.
Le problème, c'est que je sais comment installer, mais je ne sais pas désinstaller le "language pack" ...
Comment fait-on ? Je vais revenir à une version anglaise ...

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
sur le site http://www.seamonkey-project.org/
prendre seamonkey 2.29.1 "french" qui sera en français sans une trace d'anglais. le télécharger sans l'installer. Desinstaller le seamonkey précédent qui vous a "contraint" de charger le pack de langue. (sauvegardez vos données avant) puis nettoyer avec ccleaner y compris les registres. restaurer vos données et lancer le fichier d'installation téléchargé. Théoriquement il retrouve ses petits.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
être aidé c'est aider aussi
archimedium
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 21:13

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par archimedium »

Bertrand de Pommery a écrit :sur le site http://www.seamonkey-project.org/
prendre seamonkey 2.29.1 "french" qui sera en français sans une trace d'anglais. le télécharger sans l'installer. Desinstaller le seamonkey précédent qui vous a "contraint" de charger le pack de langue. (sauvegardez vos données avant) puis nettoyer avec ccleaner y compris les registres. restaurer vos données et lancer le fichier d'installation téléchargé. Théoriquement il retrouve ses petits.
J'ai deux machines pour lesquelles cela ne peut pas se faire de cette façon :
- un Vaio quad-core i7 sous Kubuntu 14.04 x86_64, pour lequel il existe un dossier "~/.mozilla", et les versions à jour viennent de Ubuntuzilla http://sf.net/projects/ubuntuzilla/, pas du site SeaMonkey.
- un Macintosh quad-core i5 sous OS X 10.6.8, pour lequel il existe un dossier "~/Library/Application Support/SeaMonkey" mais pour lequel SeaMonkey ne se désinstalle pas, à moins d'effacer ce répertoire, perdre le profil, et tous ses messages.
Il doit exister un endroit dans les préférences de SeaMonkey, où l'on peut désinstaller le "language pack". Je ne sais pas où cela se trouve ?

Merci pour toute aide, avec GNU/Linux et OS X, pour lesquels ça ne passe pas par une désinstallation, mais par un effacement du "language pack", je ne sais où ... :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
archimedium
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 21:13

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par archimedium »

archimedium a écrit :Merci pour toute aide, avec GNU/Linux et OS X, pour lesquels ça ne passe pas par une désinstallation, mais par un effacement du "language pack", je ne sais où ... :)
En fait, j'ai trouvé où désinstaller le "language pack". Il faut aller dans "about:addons" dans la barre d'adresse. J'ai enlevé les add-ons incompatibles, et ensuite la MàJ vers SeaMonkey 2.29.1 se fait bien.

Je suis maintenant avec SeaMonkey 2.29.1 installé, et tout marche bien. Le problème était l'incompatibilité de certains add-ons ...
Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
archimedium
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 21:13

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par archimedium »

Bac_a_sable a écrit :Pas chez moi... testé ce matin sans succès.
J'attends la 2.30 puisque annoncée semble-t-il
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26.1
Il faut aller dans "about:addons" et retirer le paquetage linguistique français (.xpi). C'est tout. Ensuite, la mise à jour vers 2.29 et 2.29.1 se passe bien :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par Bac_a_sable »

Pour ma part cela à été:
Outils->Modules Complémentaires

La se trouvais une catégorie "Langue" dans laquelle je suis allé virer le language pack

Jean-Charles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Image
archimedium
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 21:13

Re: Quid des nouvelles versions de smk ??

Message par archimedium »

Bac_a_sable a écrit :Pour ma part cela à été:
Outils->Modules Complémentaires
C'est l'équivalent de taper "about:addons" dans la barre d'adresse :)
Bac_a_sable a écrit :La se trouvais une catégorie "Langue" dans laquelle je suis allé virer le language pack
Jean-Charles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Bien, c'est vraiment bien ! Le problème est résolu ... La mise à jour est réussie.
Bonne continuation ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités