être remonté contre SEAMONKEY (pas Mozilla!)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

être remonté contre SEAMONKEY (pas Mozilla!)

Message par oui »

bonjour Bertrand,

et je suis très sensible à l'aide que toi et autres donnent au usagers, crois moi. grand merci!
Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
tu es très remonté contre Mozilla, mais heureusement qu'il est là, c'est l'héritage de Netscape, un des plus ancien navigateur. Je n'ai pas d'opinion sur GMX. Chacun pense que sa combinaison est la moins mauvaise, car chacun est formaté différemment (par son histoire...).
Sur Seamonkey, tu peux "gérer tes données personnelles" qui contiennent probablement tes fautes de frappe, et je pense qu'il faut y aller dès qu'on s'est aperçu de sa bévue (c'est plus facile que d'avoir à compulser une liste imposante)
Sur FireFox c'est, je pense, dans historique. Je ne l'utilise pas assez pour que l'équivallent des données personnelles soit rempli.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
mais la méthodologie de Seamonkey est déplorable et je suis encore plus remonté aujourd'hui qu'hier!

vu mes problèmes exposés partiellement dans l'autre fil, j'en suis arrivé à un amoncellement de travail :mrgreen: . j'ai acheté (neuf) le bouquin de Jonathan Protzenko "Xul" pour voir si on pourrait y découvrir dans une mise au courant systématique des indications sur ces fameuses listes "about:qq_chose", et, en fin de compte, toutes ces tribulations m'ont mené à essayer quelque chose depuis un linux live, sur lequel j'ai découvert que Seamonkey est absent.

pas de problème: un lien symbolique et le Seamonkey de la pleine installation peut être utilisé...

il faut savoir que périodiquement, j'utilise des langues étrangères de manière très passagère et nécessite alors, oh combien, mes dictionnaires (allemand, anglais UK, espagnol, français, italien, néerlandais, russe). ils sont d'autant plus nécessaires que je ne maitrise pas vraiment toutes ces langues, et surtout pas leur orthographe, vu les énormes similitudes et différences, créant la totale confusion. pourquoi les anglais écrivent-il adresse address, et les néerlandais adres dans les mots composés où le mot apparait, je ne le comprendrai jamais!

et encore une fois, Seamonkey a procédé sans poser la question s'il a à le faire (c'est de toute évidence son réglage par défaut, un réglage par défaut idiot) à son actualisation, car la version pour laquelle mes dicos marchent est la 2.22, et si on actualise plus, il manque toujours une compatibilité quelconque!

mais c'est vraiment absurde!

peut m'importe que Seamonkey ne soit pas à jour si les outils qui en rendent l'utilisation sensée disparaissent :oops: , ou, plus exactement, deviennent inutilisables. c'est dingue!

comment se fait-il que Seamonkey s'octroie le droit de modifier une installation toute fraîche (même si c'est un vieux release: certaines distros utilisent sciemment de vieux releases!) qui vient juste d'être lancée sans poser la moindre question...

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: être remonté contre SEAMONKEY (pas Mozilla!)

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
merci pour les fleurs...
Pour la mise à jour automatique ou non : éditions-préférences-avancé-install. de logiciel (la case de mise à jour automatique est restée décochée chez moi, car je n'ai pas mémoire d'y avoir touché)
Pour les vieilles releases, un conseil simplement : sauvegarder le téléchargement, pour éventuellement le réinstaller.
De ce côté là je n'ai pas eu de problèmes majeurs de retour arrière à faire, quand une release marche correctement, car il arrive comme avec beaucoup de logiciel qu'une mise à jour foire, j'efface les plus anciennes.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités