Question sur les favoris importés IE...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Henri9009
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2003, 18:18

Question sur les favoris importés IE...

Message par Henri9009 »

Salut!

Lorsque j'ai commencé à utiliser Mozilla j'ai été bien heureux de constater que mes nombreux favoris étaient présents dans les Bookmarks de Mozilla (Imported IE Favorites).

Bien que j'envisage de continuer à utiliser Mozilla, je veux être en mesure d'utiliser IE losrque je le désire (ex : ma copine utilise IE car elle peut y écrire en Japonais et je veux qu'elle puisse utiliser mes favoris lorsque nécessaire).

Voici ma question : y a-t-il moyen de mettre à jour dans Mozilla les favoris importés de IE? Donc lorsque je metterais un site dans mes favoris, je le ferais de IE et ensuite j'aimerais que automatiquement celui-ci se retrouve dans Mozilla (dans la section Imported IE Favorites).

Je ne veux pas commencer à mettre mes favoris uniquement dans Mozilla, je les veux dans les deux si possible.

Merci de vos conseils!
fillide
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2003, 11:51

Jap

Message par fillide »

Automatiquement je ne pense pas, du moins sans recourir à un plugin / programme externe.

Par contre, tu peux régulièrement réimporter depuis Mozilla.

Une autre idée qui me semble bonne, c'est chercher comment utiliser Mozilla avec le Japonais, ca doit être faisable.
Tonneau
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 sept. 2003, 17:41

Message par Tonneau »

Ma question est hors-sujet :oops:
Henri9009 connais-tu un site gratuit traduisant le Japonais en Frç ou en Angl. :?:
Merci :)
fillide
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2003, 11:51

Japonais

Message par fillide »

Salut,

Je viens de tomber sur http://moji.mozdev.org/ pour aider la lecture de sites en Japonais.

Pour écrire en Japonais avec Mozilla (sous GNU/Linux), il faut installer kinput2-canna et ensuite c'est Shift+space pour le lancer. Mais c'est bien chiant à faire, google a des trucs pour mandrake (google japanese input mandrake) sinon.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ceci s'appelle un déterrement de sujet :lol:

Je n'ai pas essayé, mais une nouvelle extension est disponible : PlainOldFavorites, je ne sais pas exactement si les marque-pages de Mozilla subsistent, mais visiblement vu que Windows est pas capable de les gérer on fait l'inverse (avec évidemment toutes les limitations que ça implique : noms de fichiers, paramètres supplémentaires qui n'existent pas, mots-clés non plus).

Ce serait aussi peut-être utile pour ceux qui ont l'habitude de lancer leurs sites favoris via le menu démarrer > Favoris et qui forcément étaient un peu frustrés avec Mozilla :wink:

À tester donc :P
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

non mais franchement ! tu n'as rien d'autre à faire : bosser tes exams par exemple ? tu aurais posté en sujet nouveau, tout le monde n'aurait vu que du feu... mais non, faut qu'il aille chercher un post de 2003 !!!
on sent l'étudiant qui n'a pas envie de s'y mettre (au boulot)... trad at ego c'est mort, la traduc, bof, le forum, beuh, pas de machin à faire comme stylecsstartshooter sur ego, pas de valid w3C... tolkien, il a relu 30000 fois, le piano, il est tout désaccordé, l'europe, la suisse attend 25 ans... tu t'emm**** ou quoi ?
:lol: :lol: :lol: & :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

Columbine Book Merge fait le job.
En principe en "manuel", mais on peut en programmer un batch avec le commutateur /nointeractive.

Par exemple, même si ce n'est pas ce qu'on veut dans le (vieil..) exemple donné, synchronisation automatique des bookmarks Mozilla entre 2 postes en réseau local:
@echo off
XCOPY "\\Poste1\SG80H\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\ij5br6bd.slt\bookmarks.html" F:\WINNT\TEMP\H\
XCOPY "F:\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\2i1ji58u.slt\bookmarks.html" F:\WINNT\TEMP\B\
D:\CBM\BKMMERGE F:\WINNT\TEMP\B\bookmarks.html F:\WINNT\TEMP\H\bookmarks.html /nointeractive
DEL /Q "\\Poste1\SG80H\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\ij5br6bd.slt\bookmarks.html"
DEL /Q "F:\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\2i1ji58u.slt\bookmarks.html"
XCOPY "F:\WINNT\TEMP\B\bookmarks.html" "\\Poste1\SG80H\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\ij5br6bd.slt\"
XCOPY "F:\WINNT\TEMP\B\bookmarks.html" "F:\Docume~1\root\Applic~1\Mozilla\Profiles\default\2i1ji58u.slt\"
RD /S /Q F:\WINNT\TEMP\B\
RD /S /Q F:\WINNT\TEMP\H\
cls
Un seul inconvénient: ça ne supporte pas les caractères étendus (accents...), assurez-vous que vos favoris/bookmarks sont renommés sans.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 22s,00.htm
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mori a écrit :non mais franchement ! tu n'as rien d'autre à faire : bosser tes exams par exemple ? tu aurais posté en sujet nouveau, tout le monde n'aurait vu que du feu... mais non, faut qu'il aille chercher un post de 2003 !!!
Fais-toi pas de soucis, c'est celui qui était en tête de la recherche, j'ai pas passé trop de temps :lol:
Mori a écrit :on sent l'étudiant qui n'a pas envie de s'y mettre (au boulot)... trad at ego c'est mort, la traduc, bof, le forum, beuh, pas de machin à faire comme stylecsstartshooter sur ego, pas de valid w3C... tolkien, il a relu 30000 fois, le piano, il est tout désaccordé, l'europe, la suisse attend 25 ans... tu t'emm**** ou quoi ?
:lol: :lol: :lol: & :lol:
:oops:
Mais les choses sont tellement mieux faites au dernier moment :mrgreen:

@Invité : c'est quoi ce truc ? :shock:
Invité

Message par Invité »

M...., Calimo, je ne joue pas au sous-marin, depuis le temps que je me promets de m'inscrire, je suis désolé, je n'ai le temps de rien.

Sur d'autres forums, je m'appelle "arsenic", ça te va?

Ce "truc", c'est une manière de répondre à la question, même si elle est de 2003, mais il y a peut-être d'autres façons:
ça synchronise ce qu'on voudra, soit en réseau local sur le même navigateur, soit d'Opéra à IE, Mozilla, Netscape....

Ce n'était pas la question posée?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si, mais je ne vois pas bien comment ça peut synchroniser les favoris IE (qui ne sont pas stockés dans un bookmark.html)... :?
Invité

Message par Invité »

ça, j'en sais rien, comment, mais je garantis pour l'avoir testé que ça le fait:
synchroniser 2 dossiers de favoris IE entre eux, ou même synchroniser un dossier de favoris IE avec un fichier de bookmarks compatible Netscape/Mozilla.

D'ailleurs, IE lui-même comporte un item permettant d'exporter les favoris au format Netscape.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités