personnalisation

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

djtal972

personnalisation

Message par djtal972 »

A tous les "personnaliseurs" de mozilla, je cherche un max d'outils et d'astuces pour personnaliser notre navigateur préféré.. ;)) merci à tous.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Tu peux modifier l'interface à ta guise avec le fichier userChrome.css

Chez moi par exemple, j'ai modifié le thème Sky Pilot en ajoutant des images de fond et en modifiant les arborescences:

Screen de Mozilla mail

Un autre exemple ici:
http://pascal.chevrel.free.fr/ecran.png
Gnux
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2003, 23:58

Message par Gnux »

Shogix a écrit :Tu peux modifier l'interface à ta guise avec le fichier userChrome.css
Salut
T'as pas un endroit ou un lien qui pointe vers une doc concernant l'install d'un nouveau skin
car si c'est le cas ça m'intéresse
Merci :)
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Gnux a écrit : Salut
T'as pas un endroit ou un lien qui pointe vers une doc concernant l'install d'un nouveau skin
car si c'est le cas ça m'intéresse
Merci :)
Menu "Aide", catégorie "Contenu de l'aide"
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Gnux
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2003, 23:58

Message par Gnux »

Freed Castles a écrit : Menu "Aide", catégorie "Contenu de l'aide"
Je suis déjà passé par là et je trouve qu'un "une fois applique le patch faut redémarrer Mozilla" et bien ça me dit pas comment l'appliquer correctement le thème :lol:
Je pensais trouver un RDE que dalle :shock:

Code : Tout sélectionner

bash-2.05b$ tar -xvzf orbit3-default-0.0.6.3.5.tar.gz
morbit-1_2-20020917.xpi
Un petit truc pour nous dire ce que l'on fait de ce .xpi serait le bienvenu 8)
Moi je l'ai finalement fait en allant sur mozdev et en cliquant sur "Installed it" mais j'aime pas trop faire ça
alors je recherche qq'un qui puisse m'expliquer comment l'installer a la mano et l'aide ne m'a pas été d'un grand secours.Alors je poste là pour voir :wink:
pcdingo

Message par pcdingo »

Bonjour,
Je serai très intéressé de savoir comment le fond pour le panneau latéral que Shogix nous montre a pu être mis en place.
Je sais dans quel fichier il faut faire la modif mais je ne connais pas le nom du conteneur a qui appliqué le backgroup étant donné que
sidebar{
background image: url("chrome://browser/skin/cartoon.gif") !important;
}

fonctionne mais disparait dès l'affichage des bookmarks ou de l'historique.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

pcdingo a écrit :Bonjour,
Je serai très intéressé de savoir comment le fond pour le panneau latéral que Shogix nous montre a pu être mis en place.
Je sais dans quel fichier il faut faire la modif mais je ne connais pas le nom du conteneur a qui appliqué le backgroup étant donné que
sidebar{
background image: url("chrome://browser/skin/cartoon.gif") !important;
}

fonctionne mais disparait dès l'affichage des bookmarks ou de l'historique.
Essaye en stylant simplement l'élément treechildren. Si tu veux des règles plus précises qui ne s'appliquent qu'à certaines fenêtres, utilise le DOM inspector pour trouver le ID de la fenêtre concernée. En général, chaque fenêtre a un ID spécifique (<window id="blabla"> en début d'arborescence).

Par exemple:

Code : Tout sélectionner

#signonviewer treechildren
 { 
 background-color: #fcd1f5 !important;
 background-image: url(pinky.png) !important;
 background-repeat : repeat-y !important;
 } 
ne va styler que le treechildren de la fenêtre du gestionnaire de mots de passe.
Invité

Message par Invité »

Merci,
en fait je suis en train de faire un thème, j'ai mis le code que tu m'as indiqué dans /browser/browser.css mais cela n'a rien donner.
Et ce que je souhaite faire c mettre une image de fond juste pour tout ce qui sera dans la sidebar (bookmarks,historique...)

Quand au dom inspector c'est bien mais de ce que j'ai vu il parait d'étudier les noeuds de la page html affichée mais pas de connaitres tous les éléments du navigateur. Y aurait pas plutôt un truc du style side-qqchose? j'ai beaucoup chercher ce quelque chose mais je ne trouve rien, dommage qu'il n'y ait pas quelque part un schéma montrant toute la structure de mozilla ou firefox.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Anonymous a écrit :Quand au dom inspector c'est bien mais de ce que j'ai vu il parait d'étudier les noeuds de la page html affichée mais pas de connaitres tous les éléments du navigateur.
Si, il peut le faire !
Ouvre le DOM Inspector par le menu, et dans le menu du DOM Inspector :
fichier -> Inspecter une fenêtre -> liste des fenêtres Mozilla
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
pcdingo

Message par pcdingo »

Merci bobo, en effet c'est possible, par contre je vois bien des éléments qui m'évoque quelque chose genre la toolbar... mais rien pour la sidebar? alors que je l'avais ouverte, c'est peut etre vbox qui correspondrait? enfin ça m'évoque pas grd chose pour mon problème tout ça...
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Anonymous a écrit :Merci,
en fait je suis en train de faire un thème, j'ai mis le code que tu m'as indiqué dans /browser/browser.css mais cela n'a rien donner.
Et ce que je souhaite faire c mettre une image de fond juste pour tout ce qui sera dans la sidebar (bookmarks,historique...)
Je ne crois pas que ça va dans browser.css. Chez moi, le DOM inspector indique l'url .../communicator/sidebar/sidebar.css

L'ID de la sidebar est sidebar-box. Donc peut-être essayer quelque chose comme:

Code : Tout sélectionner

#sidebar-box treechildren {/* le code */}
Quand au dom inspector c'est bien mais de ce que j'ai vu il parait d'étudier les noeuds de la page html affichée mais pas de connaitres tous les éléments du navigateur. Y aurait pas plutôt un truc du style side-qqchose? j'ai beaucoup chercher ce quelque chose mais je ne trouve rien, dommage qu'il n'y ait pas quelque part un schéma montrant toute la structure de mozilla ou firefox.
Dans Mozilla, tu peux examiner le code d' une fenêtre avec le DOM Inspector. Menu fichier -> examiner une fenêtre. Je crois que ce n'est pas encore possible dans Firefox, mais ça marche très bien dans Mozilla.
pcdingo

Message par pcdingo »

Merci à vous tous, mais pour l'instant rien y fait.
En tout cas avec Firefox il y a bien la possibilité d'inspecter une fenêtre, mais bon c'est peut être moins complet je c pas...
Pour le fichier sidebar.css j'ai beau faire ce que je veux dedans rien ne se passe, j'ai l'impression que c'est utilisé que par mozilla et non Firefox, par contre dans le fichier browser.css là si je mets par exemple

#sidebar-box{
background-color:#FF0000;
}

Là j'ai un fond rouge mais qui ne dure qu'une fraction de seconde avant d'afficher le panneau concernant l'historique ou les bookmarks
Cof666
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2004, 14:55

Message par Cof666 »

Salut all.
pcdingo : pour appliquer une image d' arrière plan ou une texture à la sidebar (bookmark, historique), tu utiliser ce qui suit dans ton userChrome.css
treechildren {
background-image: url("ton image ou texture.jpg") !important;
background-repeat: no-repeat ! important;
background-color: none !important;
}
En espérant que cela puisse t' aider, ou te donner une piste.
A+

ps : si certains ont déjà customisé Thunderbird, cela m' intéresse, merci d' avance.
pcdingo

Message par pcdingo »

Merci Cof666

Ca fonctionne :) Par contre c'est bien que ça marche en ajoutant cela dans le userChrome mais vu que je crée un thème je veux que ce soit mis de base.
Donc c'est bien au moins j'ai une piste mais pour l'instant je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je dois surement pas placer ces lignes dans le bon fichier.
Invité

Message par Invité »

Pcdingo : dans les thèmes que j' utilise, il y a un dossier global et dans celui-ci un fichier tree.css. Essaye de mettre la modif du treechildren dedans, peut être que ça marchera. Moi, pour l' instant je bidouille par le userChrome mais je crois que je vais être obligé de tripoter les fichiers contenus dans un thème.jar.
A+

ps : as-tu déjà essayé de customiser le Thunder ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités