Dans quel dossier se trouve ce marque page

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par buarque »

Bonjour,
ça fait bien longtemps que je râle (peut être par ignorance :-? ) contre SM, car dans la gestion des marques pages (MP)
si je fais rechercher un MP et qu'il existe, je n'ai pas trouvé comment connaître le dossier dans lequel il se trouve (ou l'endroit où il se trouve dans la colonne de gauche) un peu comme dans un gestionnaire de fichier, qd on clique (par ex sous Xp) sur un fichier, on voit dans quel endroit de l'arborescence il se trouve.
Je suis passé à coté de qq chose d’évident ou c'est une lacune de SM ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bob49 »

Bonsoir
buarque a écrit :Je suis passé à coté de qq chose d’évident ou c'est une lacune de SM ?
C'est bien sur une lacune commune aussi à Firefox... :wink: Sauf que pour Firefox, on peut rajouter Show Parent Folder, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour SeaMonkey. :|

SeaMonkey étant déjà un peu plus démunit dans la bibliothèque que Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par buarque »

@Bob 49 merci pour votre réponse

@Mori est-ce que Flat Bookmark Editing répondrait à mon pb ?,
J'ai vu que tu as répondu sur http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=9&t=16404
mais j'ai pas pu voir ce que ça donne car il n'est pas pour FF 19....
J'ai essayé de modifier le .rdf pour SM comme je l'ai déjà fait pour d'autres extensions, mais ça me met que le fichier est corrompu :-?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.2
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de tester Flat Bookmark Editing avec Firefox 19, mais je ne vois pas ce qu'elle apporte ! D'ailleurs, il n'est pas étonnant, elle est du notre époque et plus compatible...dernière mise à jour en 2006 ! :)

De toute façon, elle sert "à l'origine" à modifier les propriétés d'un marque-page dans la bibliothèque, ce qui n'est plus utile pour Firefox depuis bien longtemps et sans doute aujourd'hui pour SeaMonkey ! (j'ai pas vérifié..)
Via la bibliothèque, un m-p est modifiable sans rentrer dans ses propriétés via le clic-droit.
Bref, elle ne correspond donc pas à ton attente.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Comme tu classes tes fichiers dans des dossiers dans tes disques, tu mets dans l’équivalent (dossier apparemment aussi) les marques-pages que tu récoltes et que tu retrouveras dans le dossier. C'est toi qui classe et non pas la machine. "Rechercher un marque page", je n'ai, d’ailleurs, pas trouvé cette fonction dans Seamonkey (ni dans Firefox).
Donc je ne peux comprendre ton problème.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 SeaMonkey/2.16.2
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bob49 »

La fonction pour rechercher un marque-page se trouve dans la bibliothèque. :wink:
Sauf que par défaut, que ce soit avec Firefox ou SeaMonkey, le m-p (ou plusieurs selon terme de recherche) rechercher va s'afficher...mais sans colonne spécifique au(x) dossier(s).

Même si j'en ai pas souvent besoin, parfois un p'tit trou de mémoire peu jouer un tour...et Show Parent Folder peut aider à retrouver l'emplacement exacte d'un m-p. Show Parent Folder affichant la structure complète des dossiers (dossier/dossier/....)

Une façon moins précise, mais qui donne une bonne indication, avec Firefox c'est d'ouvrir le m-p en question et de clique sur l'étoile de la barre d'adresse pour savoir dans quel dossier il se trouve... Mais il n'y à pas d'étoile pour SeaMonkey, pour au moins la version que j'ai !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
la "bibliothèque" sont-ce les modules complémentaires ?
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 SeaMonkey/2.16.2
être aidé c'est aider aussi
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par buarque »

Bonsoir,
@Bob 49 merci pour votre réponse
@Bertrand :
la "bibliothèque" sont-ce les modules complémentaires ?
Non c'est le nom de la fenêtre qui s'ouvre par menu Marque-pages :
-> Organiser les marque-pages (pour SM)
ou
-> Afficher les marque-pages (pour FF)
Mon pb c'est parfois de réorganiser ou de supprimer, mais on ne sait pas dans quoi on supprime car à la longue on ne se souvient pas toujours ce qui à fait que l'on marque ou que l'on classe.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.2
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bertrand de Pommery »

Bonsoir,
ok pour la bibliothèque, mais de recherche dans la bibliothèque point. J'ai "rechercher un site" = équivalent de google et "recherches pratiques" qui n'a rien à voir.
A moins que ce ne soit que dans un nouveau profile tout neuf et pas dans les anciens qui récupèrent les bookmark précédents.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 SeaMonkey/2.16.2
être aidé c'est aider aussi
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par buarque »

Ho ! on doit pas avoir le même logiciel ;-)
En haut à droite il y a bien "Rechercher dans les Marque-pages" (SM & FF).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.2
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Dans quel dossier se trouve ce marque page

Message par Bertrand de Pommery »

Merci,
la zône ne m'avait pas sauté aux yeux :oops: . C'est en regardant dans FF que j'ai vu, mais comme je n'utilises pas, ça me l'a fait découvrir. On en apprend tous les jours :D .
Pour en revenir à ton problème, dans les propriétés, il y a soit description, soit mot-clé, soit étiquette que tu pourrais renseigner. Mais ce n'est pas automatique... mais c'est affichable.
Merci
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 SeaMonkey/2.16.2
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités