SM 2.17 Pb avec la barre de Marque-pages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

SM 2.17 Pb avec la barre de Marque-pages

Message par buarque »

Bonjour,
Depuis qq temps ( depuis quelle version précédente ??) je remarque que de façon aléatoire, la barre de Marque-pages (BMP) est vide, excepté la liste déroulante de gauche.
Je viens de reproduire le pb de la façon suivante :
Une "cession" de SM 2.16 ouverte (appelons la 00) avec le grippy de la BMP replié, mais cette barre possède une autre liste déroulante perso "Booklet" (en fait un dossier) et des liens, tout ce joli monde dans "Marque-pages/Barre d'outils des marques pages")

J'ouvre une 2èm cession (01) la BMP est repliée et si je la déplie il n'y a que la liste "Marque-pages", c'est bigrement énervant, un peu moins maintenant que j'en connais au moins une condition d'apparition, mais qd même.
Peut être que je ne me sers pas de la "Barre d'outils des marques pages" correctement.
Cordialement
Image
@Mori, Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16
Dernière modification par buarque le 03 avr. 2013, 14:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: SM 2.16 Pb avec la barre de Marque-pages

Message par Mori »

salut,

l'explication est ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=717828#p717828 pour uppix.
pour la BMP, il faudrait que je fasse des tests, ne l'utilisant pas et ne l'affichant donc pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: SM 2.17 Pb avec la barre de Marque-pages

Message par buarque »

J'ai changé la version de SM dans le titre du topic car le pb continu avec SM 2.17.
D'abord, pourquoi je me sers de la BMP ?
Pour des MP (marque-pages) temporaires (qq minutes à plusieurs semaines), dès que j'ai fini de m'en servir -> destruction.
Avantage : quand la BMP est dépliée, j'ai sous les yeux 7 MP (sorte de pense bête ou accès plus rapide que par un menu) et ça n'augmente pas les MP que j'ai classés, malgré les défauts de gestion de la fenêtre des MP (voir autre sujet)

Conditions d'apparition du bug : (je fais dans l'ordre les actions ci-dessous )
01- Une cession de SM est ouverte, soit SM1, la BMP dépliée avec mes MP
02- J'ouvre un 2èm cession, SM2 : la BMP est dépliée et elle contient mes MP
03- Fermeture de SM2
04- Repliage de BMP pour SM1
05- Ouverture d'une SM2, la BMP est repliée, dépliage de la BMP : pas de MP :(
06- Fermeture de SM2 et de SM1 dont la BMP est repliée.
07- Ouverture de SM1: la BMP est repliée, dépliée = pas de MP,
08- Ouverture de SM2 : la Bmp est repliée, dépliées = pas de MP,
09- Fermeture de SM2, pour SM1 dépliage de MP et fermeture,
10-Ouverture de SM1 : la Bmp est dépliée avec MP,
11- Ouverture de SM2 : la Bmp est dépliée avec MP,
c'est la même situation qu'au début de ce msg, => je tourne en rond, grrrrrr

Je vais observer ce qui se passe qd j'arrête SM puis le PC et que je redémarre le PC puis SM avec comme variable BMP dépliée et BMP repliée.

Déjà sans arrêter le pc :
12- Ouverture d'une SM1 dépliage (si elle est repliée) de BMP (avec ou sans MP) puis fermeture de SM1,
13- ouverture d'une SM1 : la BMP est dépliée, repliage de BMP puis fermeture de SM1
14- ouverture d'une SM1 : la BMP est repliée, dépliage pas de MP
Conclusion :
C01- Si je ferme SM avec une BMP dépliée, mais qui n'a pas mes MP, à la réouverture la BMP sera dépliée avec mes MP
C02- Si je ferme SM avec une BMP repliée (même avec mes MP) à la réouverture de SM la BMP sera repliée, mais dépliée elle n'aura pas mes MP !!!
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.17
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités