beta! mrd alors!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

beta! mrd alors!

Message par oui »

bonjour

cela fait longtemps que je ne suis plus venu grogner ici, pas vrai Mori?

de fait, Seamonkey s'est beaucoup amélioré (les dicos sont toujours là, même dans les bétas, on peut les choisir dans le composeur, etc.)

mais aujourd'hui Seamonkey vient de me refaire une vacherie:

en passant en 2.9 stable

il me ressort un profil que j'avais perdu :shock: en beta, et qui est le profil stable date du mois de mars :roll: et depuis tout est changé! un travail monstre de remise à jour :mrgreen:

quelle mrd!

et, pire, je ne trouve pas le vieux profil stable (du mois de mars)! je ne sais pas d'où Seamonkey sort cela, et je ne sais pas où est passé le bon profil d'hier!

comment remettre Seamonkey purement et simplement

EN BETA???????????????
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: beta! mrd alors!

Message par Bob49 »

Bonsoir

Un profil, ça se perd pas ! :) Seule la suppression par le gestionnaire peut le supprimer...mauvaise manip possible, s'il est vraiment porté absent. Même la désinstallation complète via un gestionnaire de paquets, ne supprime pas le profil.

Apparemment, tu n'avais pas supprimer l'ancien profil ! Pour une raison inconnu (fichier corrompu ou extension..), l'installation à buggée sur le fichier(profiles.ini) de gestion des profils...

Les profils se trouvent dans le dossier : ~/.mozilla
Tu devrais y trouver 2 profils ayant un nom ressemblant à cela : xxxxxxxx.default

Ferme Seamonkey.
Ouvre le terminal et lance le gestionnaire de profils (seamonkey -profilemanager)... Dans le gestionnaire, le profil utilisé est surligné, s'il y à le 2ème..choisis le et lance-le. Vérifie que c'est celui que tu veux et dans ce cas, relance le gestionnaire (seamonkey fermé)pour supprimer celui qui n'est pas utilisé.(Par sécurité, fais une sauvegarde du profil à garder, avant la manip.)

Si au premier lancement du gestionnaire, il n'y à qu'un seul profil affiché..crée en un et choisi le 2ème dossier du répertoire Mozilla. L'idéal est d'avoir renommer le 2ème profil dans le répertoire Mozilla et de lui donner ce nom à la création du profil dans le gestionnaire.

Tu utilise une version beta sans connaitre très bien Seamonkey ! :roll: Faut commencer dans le bon sens, bien connaitre son logiciel et par la suite utiliser des versions en développement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: beta! mrd alors!

Message par Mori »

salut,

sinon about:config > app.update.channel > release / beta indique sur quel canal tu mets à jour sm.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités