Restauration de session

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Camille

Restauration de session

Message par Camille »

bonjour.

voilà ce n'est pas la première fois qu'après avoir du fermer mon PC à l'arrachée (en appuyant plusieurs secondes sur le bouton arrêt), après avoir pourtant arrêté Seamonkey au préalable, à sa réouverture ultérieure je perd ma session complète précédente. or je n'ai plus possibilité de faire "restaurer la session précédente" (est en grisé), même si j'ai par contre toujours l'historique. existe-t-il une solution? parce que je suis lasse de perdre tous les onglets ouverts à la dernière session (souvent 20 à 40 onglets).

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Restauration de session

Message par Bob49 »

Bonsoir
Camille a écrit :parce que je suis lasse de perdre tous les onglets ouverts à la dernière session (souvent 20 à 40 onglets).
ça ce n'est pas normale ! Il y à un problème dans votre profil.. Un module qui fout la zone ! les désactiver tous et vérifier si plus de perte de sessions.

Je ne connais pas Seamonkey, ni l’emplacement du profil mais ça doit se rapprocher de celui de Firefox.. donc à lire(avant le passage d'un connaisseur de Seamonkey) :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 71#p680991
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343 (pour le rapprochement du chemin du profil.)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: Restauration de session

Message par Markorki »

Non, je crois que ce fonctionnement est normal.
Si on ferme SM, c'est qu'on considère la session comme terminée.

Par contre, si on n'arrête pas la session "de l'intérieur" en demandant la sortie, mais si la session est interrompue "malgré elle" comme si on coupe la tension ou si on sort de sa session utilisateur (se déconnecter/changer d'utilisateur ), alors au prochain lancement de SM , il est proposé de reprendre la session interrompue ou d'en démarrer une nouvelle.

Ce comportement me parait logique.
Si on veut quitter mais garder le contexte courant, on peut mettre **tous** les onglets ouverts en marque-pages par "marquer ce groupe d'onglets" et les rappeler au cours de n'importe quelle future session, pas seulement la prochaine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités