affichage de la valeur 'alt' d'une image

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pierre3
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 août 2003, 21:56

affichage de la valeur 'alt' d'une image

Message par pierre3 »

qqun sait comment faire afficher la valeur 'alt' (une info bulle lors du passage de la souris) sur une image quelconque dans l'explorateur mozilla celà marche dans IE ?????
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

d'autres pourront t'expliquer mieux que moi que c'est normal, en gros c'est ie qui interprète mal l'attribut, normalement ce devrait être un title

mais une extension existe pour cela, elle marche nickel sur firefox, et devrait aussi sur mozilla:
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_popupalt.html.en
pierre3
Arias
Messages : 7
Inscription : 31 août 2003, 21:56

Message par pierre3 »

ok ça marche impec merci encore !! je vais le faire parvenir au potes chez qui j'ai installé Mozilla
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

STOP :!:

L'attribut ALT signifie un texte alternatif, c'est-à-dire qui est affiché si l'image ne peut pas être affichée (soit que le lien soit rompu, soit pour les navigateurs texte ou vocaux). Ce qui n'est visiblement pas ce que tu veux faire.

Pour donner une information supplémentaire sur l'image (ou le lien), il faut utiliser l'attribut TITLE, qui est généralement rendu dans les navigateurs graphiques par une infobulle.

Cette différence a une importance capitale pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur graphiques ou qui ont une connexion bas-débit et désactivent les images. On peut bien entendu indiquer les deux attributs, qui ne doivent pas forcément être identiques (et même jamais car dans ce cas title est inutile donc il ne faut pas le mettre s'il n'apporte rien de plus).

J'espère que c'est un peu plus clair...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités