carnet d'adresses

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vertnizwa

carnet d'adresses

Message par vertnizwa »

Bonjour . Je cherche à ajouter à mon carnet d' adresses toutes les adresses d'un mail reçu, en une seule opération .
Sous seamonkey 1.1.8 Merci Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: carnet d'adresses

Message par Mori »

salut,

je ne crois pas que ce soit possible (de mémoire, car depuis octobre 2009, je n'utilise plus les sm 1.*). sinon, pour quelle raison gardes-tu une version aussi ancienne de seamonkey, qui n'est plus maintenue depuis le 16 mars 2010 pour ce qui est de la branche et qui plus est, n'est vraiment plus à jour en terme de sécurité dans cette même branche, puisqu'il y a eu pas moins de 11 mises à jour de sécurité après ta version, la dernière étant sm 1.1.19 ?
ça fait quand même 38 versions, en ne comptant que les versions stables, de décalage avec la version stable en cours. autant te dire que tu ne risques pas de trouver beaucoup d'utilisateurs avec ta version.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: carnet d'adresses

Message par CVL »

vertnizwa a écrit :Bonjour . Je cherche à ajouter à mon carnet d' adresses toutes les adresses d'un mail reçu, en une seule opération .
Sous seamonkey 1.1.8 Merci Cordialement .
Je suis comme Mori c'est trop vieux je ne me rappelle pas non plus ; mais si tu appuyais, tout bêtement, sur la touche F1 aide, que personne ne pense à utiliser, et que tu ailles voir dans la section courrier ? :wink:
Maintenant, Mori a raison de signaler que tu coures des risques en ce qui concerne les nombreuses failles de sécurité, bogues divers corrigés depuis la 1.8. En fait, tu as 2 solutions :
- Soit tu as une petite config avec 98/ME/NT (ce qui semble être ton cas) et là il faut au moins prendre la dernière version de la branche, c-à-d la 1.1.19
- Soit tu as quand même 200x ou XP, dans ce cas, prend au moins la dernière version de la branche 2.0.x c-à-d la 2.0.14, version très aboutie qui a l'avantage d'être très stable et de prendre très peu de ressources système.
Tu les trouveras en suivant ce lien vers le descriptif TF où tu trouveras les versions francophones. :lol:
[EDIT] : Eh, Mori, je vais tacquiner aussi : sous Ubuntu, la dernière version FF n'est pas la 3.6.26 ?? :P Bon j'ai compris t'étais sous un micro de secours, tu n'as pas "lachement" abandonné smk...
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: carnet d'adresses

Message par buarque »

Bonsoir,
Indépendamment des pb de version et de sécurité ....

Tu exportes une liste Outils/Exporter avec séparateurs tabulation, ça te donne le modèle
Tu ouvres cette liste dans un tableur, tu ne garde que la 1ère ligne où il y a les noms des rubriques
Tu colles les données à importer dans les bonnes colonnes
Tu enregistres en format texte avec séparateur tabulation, le nom du fichier sera le nom de la liste importée
(telle qu'elle apparaîtra dans SM)

Tu sauvegardes ton carnet d'adresses ou ton profil

Tu importes dans le carnet d'adresse.

C'est comme cela que j'avais importé une grande liste copiée dans le source (Ctrl+U) d'un msg .

Si j'ai pu faire avancer ton smilblick....
A+
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: carnet d'adresses

Message par Mori »

salut,

es-tu certain buarque que ta solution réponde au cahier des charges du posteur initial ? ... une seule opération, qu'il a dit le monsieur (ou la dame) :P

[HS] à CVL... les live-cd ont l'immense avantage de ne pas permettre de mises à jour. :mrgreen:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

vertnizwa

Re: carnet d'adresses

Message par vertnizwa »

Merci à tous . Je suis passé en SM 2.7 - Mon "problème" n'est pas critique ! mais j'aime me prendre la tête avec des questions de ce genre ,
on découvre ainsi des solutions sympa . Si je trouve qqchose je le posterai ici .Cordialement .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités