[Résolu] problème suite maj vers 2.6.1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Vescoise

[Résolu] problème suite maj vers 2.6.1

Message par Vescoise »

Bonjour,
voila mon problème.
Je viens de faire la mise a jour de SeaMonkey vers la version 2.6.1 et depuis je ne peux plus accéder à mon courrier. :cry:
Il y a toujours l'onglet "courrier et groupes" et quand je clique dessus ça l'ouvre. C'est déjà ça...
J'ai toujours le panneau avec mes comptes et il relève bien les nouveaux messages.... mais...
Par contre on ne voit plus du tout les messages eux même, c'est le néant total, le grand vide dans le panneau des messages... :o :o
c'est un bug ? faut tout réinstaller ?? repasser à la version précédente ???
Merci de m'aider que je puisse continuer avec SeaMonkey que j'aime bien... :)
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Comme je n'ai jamais eu ce problème, explique comment tu es passé de la version antérieure (n°?) à la 2.6.1.
J'espère que tu n'as pas désinstalle la version antérieure, ce qui n'est plus nécessaire.
Là où sont tes messages (dossier : Mail/Local Folders ou Mail/pop...) surtout le second, les fichiers inbox, sent sont-ils très plein (pas à 0Ko).
Notes le dossier parent qui te semble être le bon (inbox et sent non vides) et vérifies dans la partie courrier Edition-paramètres des comptes-paramètres serveur que le répertoire local est le même que le dit dossier parent. Mets les en accord
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Invité

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par Invité »

bonjour et merci de me répondre...
pour ce qui est de la mise à jour c'est sea monkey qui m'a dit qu'il y avait une mise à jour et si je voulais l'installer... j'ai dit oui et laissé faire comme d'hab dans ces cas là...
concernant les courriers, ils y sont, ils sont relevés mais on ne les voit plus...
vescoise

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par vescoise »

oups posté trop vite...
donc oui le panneau central où normalement s'affichent les courriers reste désespérémment beige...
je pense que c'est un bug je vais désinstaller cette version et réinstaller...
voilou
merci :) :)
vescoise

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par vescoise »

bon j'ai désinstallé et réinstallé seamonkey 2.6.1 et toujours pareil... donc pas un problème de mise à jour...
je vais repasser à la version précédente... :?
sinon bye bye SeaMonkey car plus accés à mes mails... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par Mori »

salut,

vérifie que tu as bien compacté depuis pas trop longtemps les dossiers ; regarde aussi du côté de ton antivirus surtout s'il est configuré pour scanner les mails.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

potirange
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012, 09:16

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par potirange »

bonjour, vescoise est devenue potirange... :D
mon problème de messagerie lui n'a pas changé.... :cry:
j'ai du m'inscrire pour mettre un lien sur le forum !

mon problème n'étant toujours pas résolu j'ai fait une copie d'écran de mon onglet de messagerie.
j'ai compacté comme me le conseillait mori , l'antivirus , bof !!

donc voila le lien de ma copie d'écran car bien souvent une bonne image vaut mieux qu'un long discours...
Image

j'espère que quelqu'un saura me donner une explication car là, moi, je sèche lamentablement.... :?
potirange
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012, 09:16

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par potirange »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
En effet il est curieux qu'aucun dossier ne soit en gris, donc normal pour la partie droite, mais anormal si on ne peut sélectionner aucun dossier.
Clique droit sur l'un des dossier et propriété et "réparer le dossier". C'est peut-être une nouvelle piste. (postes éventuellement les images des deux onglets)
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
potirange
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012, 09:16

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par potirange »

Re bonjour,
Voici une nouvelle copie d'écran...

on peut remarquer que les messages sont bien relevés mais n'apparaissent pas.
C'est pareil pour tous les comptes, pour les brouillons, les envoyés, la corbeille, les dossiers locaux...
plus aucun accès aux messages alors que tout était normal avant la mise à jour.

J'ai réinstallé, compacté, réparé ça ne fait rien.

Egalement dans la barre d'outil n'apparait plus "fichier" et quand on clique sur son emplacement, l'onglet s'ouvre, mais il manque la moitié des choix. Ce qui me faisait penser au départ à un bug de traduction mais je vois pas le rapport pour l'onglet des messages vide.

Du coup pour l'instant je n'utilise plus seaMonkey mais opera pour internet et les mails, firefox étant un peu lent et lourd pour mon ordi vieillissant.
Mais quand même comme je suis curieuse, j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment....

Alors si vous avez une idée....


Image

Uploaded with ImageShack.us
potirange
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012, 09:16

Re: problème suite maj vers 2.6.1

Message par potirange »

Bon et bien ayé :D j'ai trouvé, toute seule comme une grande.... Yes !! :D :D

Je me suis dit que peut etre suite à la mise à jour y'a un module complémentaire qui avait pas suivi (ça arrive !!)... :idea:
J'ai donc regardé dans ceux qui ont un lien avec la messagerie et à tout hasard j'ai désactivé :

gContactSync 0.3.4

et .... et... :D :D bingo... tout est rentré dans l'ordre !!!!
J'ai de nouveau tous mes messages visibles...

donc je vire le module et je garde SeaMonkey... trés contente

Merci aux répondeurs, et si d'autres ont ce problème j'espère que ça pourra les aider, c'est la première fois que je participe à un forum...

bonne journée, semaine, etc
potirange
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012, 09:16

problème suite maj vers 2.6.1 [RESOLU]

Message par potirange »

problème résolu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités