[Résolu] la chaîne "User-Agent"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
sherpane
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 08 avr. 2011, 18:51

[Résolu] la chaîne "User-Agent"

Message par sherpane »

salut, "afficher ma chaine "user-Agent" est coché sous mes messages, et je ne sais pas ce que ça veut dire
envoyez moi SVP la rubrique où je pourrai trouver les infos sur cette chaîne
inutile de dire que je suis novice ,
merci !
Dernière modification par sherpane le 04 oct. 2011, 18:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: la chaîne "User-Agent"

Message par jpj »

Bonjour,

Sur ce forum, on fait apparaître l'agent utilisateur. C'est juste pour nous éviter de demander quasi à chaque fois quel est le système d'exploitation et la version de Firefox utilisés par quelqu'un qui demande de l'aide pour Firefox.

Ton agent utilisateur (UA : user agent) est :
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
  • Mozilla/5.0 Nom de code du moteur de rendu Netscape d'où dérive de loin Gecko (Internet Explorer est identifié comme Mozilla/4.0, ce qui remonte à la lointaine guerre entre Microsoft et Netscape).
  • Windows NT 5.1 indique Windows XP (5.0 pour Win 2000, 5.1 pour XP, 6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven).
  • fr; rv:5.0 langue de Firefox et n° de version de Gecko (le moteur de rendu de Firefox et autres logiciels Mozilla).
  • Gecko/20100101 date de la version aaaammjj = 2010-01-01 soit 1er janvier 2010 (cette information est dans les choux depuis Firefox 4).
  • Firefox/5.0 Le navigateur est Firefox (il y en a d'autres qui utilisent Gecko) ; 5.0, le numéro de version de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités