Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Ecrire [Réglé] ou [Résolu] dans les titres des topics ?

Message par Humpfff »

J'aimerais tellement voir plus souvent cette mention dans les titres de topics qui ont trouvé une solution qui satisfait un minimum celui qui l'a ouvert.
Ainsi :
1- Les pages du forum, au cours de la journée, serait plus "jolies" à regarder. Actuellement les pages d'index font ramassis de problèmes :cry: alors qu'une mention [Réglé] dans les titres des topics ..... y'a pas à dire ça donnerait un poil plus de gueule au forum 8).

2- Ca faciliterait également les recherches parmi les posts passés, car aujourd'hui ça commence à en faire beaucoup donc autant chercher des topics avec une solution qui marche ....

Sachant qu'il n'y a que deux types de topics concernés ....
- Ceux ouverts par les invités => les invités ne peuvent pas modifier cela. Est-ce que les Modos et, éventuellement, Admins du forums peuvent se charger de modifier [quotidiennement ?] les titres en conséquence. [Je sais que c'est boulot]
- Ceux ouverts par des membres inscrits => Il appartient donc aux membres inscrits de modifier leurs titres eux-mêmes. :wink:
Pour cela :
Ouvrir le topic en question > Clic sur le bouton Modifier en haut à droite du premier message du topic > Modifier le Titre en y ajoutant [Réglé] au début > Envoyer
Voir aussi le mode d'emploi du forum


Voilà ! (et encore une fois) Imaginez les pages d'index avec plein de [résolu] dedans .... ça inciterait peut-être des gens de passage à chercher un peu plus ... ou bien à se dire qu'avec les produits Moz y'a parfois des problèmes mais il y a surtout des solutions...

Qu'en pensez-vous ?
[PS : j'ai failli faire long..]
[Edit : Suite à la remarque de Mori ci-dessous j'ai modifié légèrement le titre de ce topic
]
Dernière modification par Humpfff le 29 sept. 2004, 23:27, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

+1

là j'ai fait court.... et des titres cohérents aussi... jv2759 avait posté (ça date déjà) pour cette question.

le problème est que personne ne va lire ton fil de discussion, puisque tu as déjà mis [réglé] :lol:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Pas Faux :D j'ai modifié.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le vrais probléme c'est que ce sont les habituer qui ne pose casiment plus de question qui vont lire ce message...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
sdw
Gecko
Messages : 99
Inscription : 04 juil. 2004, 16:47

Message par sdw »

Moi je pose encore des question :D et je vais mettre [resolu] pour les post resolu :wink:
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

J'avais commencé à jouer à ça en tant que modo...
Mais c'est vrai que ça devient vite lourd.
Surtout que souvent, le novice de passage pose un equestion et ne revient pas dire si ça a marché ou pas...

Enfin, je peux m'y remettre un peu.
(Si jv et mori n'ont pas tout rangé proprement avant :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Jigho a écrit :J'avais commencé à jouer à ça en tant que modo...
Mais c'est vrai que ça devient vite lourd.
Surtout que souvent, le novice de passage pose un equestion et ne revient pas dire si ça a marché ou pas...

Enfin, je peux m'y remettre un peu.
(Si jv et mori n'ont pas tout rangé proprement avant :wink: )
il n'y a pas une aide possible : genre scanning des posts sur le mot [REGLE] qui mettrait un warning pour les modos ?
rq : je suis heureux d'apprendre que je fais du boulot propre... très pratique une langue de baudet... surtout astiquée chaque matin à l'eau de javel. :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

j'essaye de lire une bonne partie dans le forum, avant de poser une question, il m'arrive de trouver la réponse, par exemple pour les smileys c'était pas évident de trouver ; à titre de novice en informatique, la suggestion de mettre un post "réglé" personnellement je pense que c'est une bonne idée.... mais le plus dur est de faire une "éducation" pour les "questionneurs" (genre en constante augmentation :) , de manière à trouver des titres évocateurs ?
en tous cas chapeau pour la rapidité et les solutions données par les "bénévoles" ..... merci...

une autre bonne idée c'est de se passer la langue au javel tous les matins ??? :lol:
sdw
Gecko
Messages : 99
Inscription : 04 juil. 2004, 16:47

Message par sdw »

Mori a écrit : il n'y a pas une aide possible : genre scanning des posts sur le mot [REGLE] qui mettrait un warning pour les modos ?
rq : je suis heureux d'apprendre que je fais du boulot propre... très pratique une langue de baudet... surtout astiquée chaque matin à l'eau de javel. :wink:
Je crois qu'un membre de phpbb-fr.com voulais faire un mod pour cela mais je sais pas si il a reussi :?, tu peux toujours aller demander ;)
Zexen
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2004, 12:13

Message par Zexen »

Ca présente toutefois un défaut : si une personne rencontre un problème similaire ou a besoin d'informations supplémentaires, elle va poster dans le même topic, et donc le problème ne sera pas résolu, pour elle du moins.

Qu'en pensez-vous ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Zexen a écrit :elle va poster dans le même topic
Cela voudrait dire qu'elle fasse une recherche... Mauvaise langue je sait...

Sauf que l'icon seras en orange, donc on veras qu'il y as un nouveaux message et on le liras surment...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

On peut toujours le réouvrir :wink: (marque [Réouvert] p.ex). Un mod de phpBB permettant de faire ça automatiquement serait en effet un plus (au passage il va falloir que je retrouve certains sujets que j'ai ouverts :wink: )
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Vous voulez qu'on installe bugzilla en fait ? ;)
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

Ce problème est récurrent sur nombre de forums. La balise [Résolu] dans le titre est pourtant une bonne chose. Un mod a d'ailleurs été réalisé et activé sur le forum de Developpez.com

Un post-it sur chaque liste pourrait rappeler cette règle.
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

Benoit a écrit :Vous voulez qu'on installe bugzilla en fait ? ;)
:lol:


je serai pour un affichage de rechercher en rouge, avec un <BLINK> de la mort... en plus des [résolu] dans les titres.

et une idée en l'air.... l'affichage des [résolu] au début d'une recherche (les invité be tape pas résolu dans une recherche)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités