L'adresse e-mail saisie est interdite.

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jehanon

L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par jehanon »

Bonjour

j'essaye de m'enregistrer et j'obtiens L'adresse e-mail saisie est interdite. kesako ???
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Thomas »

Bonjour,

Notre logiciel de forum (phpBB) bloque par défaut l'inscription avec certaine adresse emails. Nous n'avons pas rajouté d'autres règles donc ça doit venir des filtres par défaut.

Peux-tu me donner ton adresse email par message privée en utilisant ce lien : http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... pose&u=767 ?

Sinon, tu peux essayer de d'inscrire avec une autre adresse email.
Anciennement Toto.
jehanon

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par jehanon »

Je ne peux pas envoyer de MP puisque je ne suis pas inscrit
mon email est jehanon(AT)googlemai(POINT)com
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Thomas »

En effet cette demande était idiote de ma part :?

J'ai corrigé le filtre, les emails provenant de se fournisseur étaient effectivement interdit mais je ne comprends pas pourquoi. Le domaine appartient bien à Gmail et donc Google :|
Anciennement Toto.
jehanon
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2010, 18:11

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par jehanon »

ça marche

merci
Christophe14000

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Christophe14000 »

Bonjour,
comment avez fait pour bloquer certains serveur mail??
Mon forum est actuellement la proie d'inscription abusive provenant toutes de @***.pl, j'aimerais donc bloquer les mails en .pl.

Je comptais modifier le source de phpbb, mais il existe peut être un paramétrage!

Merci d'avance
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Thomas »

À ce que je sache il n'y a pas moyen de bloquer un certain type d'email dans l'administration de phpBB.
Anciennement Toto.
Christophe14000

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Christophe14000 »

Ok merci bien..
Je vais faire les modifs et poster le code ici au cas ou ça pourrait aider...
christophe14000

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par christophe14000 »

Voici le code à insérer dans le fichier /includes/ucp/ucp_register.php à la ligne 200 :

Code : Tout sélectionner

if (preg_match("#.ru$#", $data['email']) OR  preg_match("#.pl$#", $data['email'])){
    $error[] = "Votre message d'erreur";
}
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par commando »

Thomas a écrit :J'ai corrigé le filtre, les emails provenant de se fournisseur étaient effectivement interdit mais je ne comprends pas pourquoi. Le domaine appartient bien à Gmail et donc Google :|
Attention, je vous déconseille d'autoriser *@gmail.com !
Le problème ne vient pas du fait que ce soit Google ou pas (et c'est bel et bien Google). Mais ce webmail est régulièrement utilisé par des spammeurs de tous pays. J'ai des forums phpBB, et j'ai un pote qui en a aussi. Nous avons été régulièrement la cible de spammeurs en provenance de @gmail.com (entre autres), donc nous avons bloqué ce domaine de mails. Depuis, c'est beaucoup plus tranquille côté spam...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Thomas »

Tu dois aussi refuser un nombre conséquent d'utilisateurs légitimes…
Anciennement Toto.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Bobe »

Ce sont souvent des robots qui effectuent des inscriptions automatiquement. Ça peut être contré :

1/ changer le nom du champs texte demandant l'adresse email (par exemple 'email' => 'email2')
2/ ajouter un champs de capture de robot, c'est à dire un champs texte avec le nom du champs précédent, masqué avec une règle css display=none
3/ modifier le fichier ucp_register.php pour qu'il récupère le champs 'email2' au lieu de 'email', et qu'il fasse un exit('No spam here'); si le champs 'email' a été rempli, (donc forcément par un bot, puisque ce champs est invisible).
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par ~HP »

Plus simple, et moins « crade »… utiliser un vrai CPATCHA, c'est à dire un test basé sur l'intelligence, mais encore faut il qu'il soit dynamique… parce que apparemment ici ça ne semble pas très dynamique :
Combien font deux plus deux ?:
Cette question est un moyen d'identifier et d'empêcher les envois automatiques.
bé oui, mais si la question est toujours longtemps la même…
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par commando »

Christophe14000 a écrit :Bonjour,
comment avez fait pour bloquer certains serveur mail??
Mon forum est actuellement la proie d'inscription abusive provenant toutes de @***.pl, j'aimerais donc bloquer les mails en .pl.

Je comptais modifier le source de phpbb, mais il existe peut être un paramétrage!

Merci d'avance
Faut "bannir les emails" (dans l'onglet général et l'onglet des groupes et utilisateurs), et ce quel que soit la version de phpBB (je confirme pour 2.x et 3.x).
Pour bannir tous les emails en .pl, bannir "*.pl" (sans les guillemets).

Thomas a écrit :Tu dois aussi refuser un nombre conséquent d'utilisateurs légitimes…
Oui, et j'assume.
Quel que soit le domaine, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la sécurité et le laxisme, tout et son contraire, etc.
Dans les webmails connus, avant même que je commence à me mettre aux forums phpBB (mais mon pote a connu ça), c'était yahoo qui "hébergeait" des spammeurs. Depuis, Yahoo à plus ou moins réglé le problème. Récemment, c'est Microsoft avec ces domaines de mail (hotmail et live, essentiellement) qui s'attèle à la tâche de bannir les spammeur de ses webmails (en plus du filtre des mails externes). C'est pour ça que depuis très récemment, je ne bannis pas des inscription les hotmails et autres Live, jusqu'au prochain spammeur de cette provenance...
Plus on prend des mesures préventives contre les spammeurs, plus ça emmerde les utilisateurs.
Il se passe la même chose dans tous les domaines.
Le plus connu aujourd'hui, ce sont les colis explosifs envoyés par avion depuis la Grèce. Celle-ci a d'ailleurs pris la décision de ne faire sortir absolument aucun colis de la Grèce (temporairement). D'après vous, il y a combien de colis "légitimes" qui restent coincés ainsi?
Et ce n'est qu'un exemple. J'en ai plein en stock (mais ça va s'apparenter à du troll, puis vu la longueur, a du hors sujet^^).

Bref, contre les spammeurs, soit on ne fait rien. Et là on embête pas les utilisateurs, mais on se tape des heures de boulots toutes les semaines (voir tous les jours) pour les bannir un par un et enlevé leurs spams.
Soit on prend des mesures radicales contre les spammeurs pour avoir des blogs/forums quasi-propre sans avoir à bannir un par un, et faire du nettoyage par derrière, risquant de ne pas voir autant d'utilisateurs qu'avec une méthode (plus) laxiste.
Et évidemment, il y a toutes les nuances entre ces 2 méthodes.
A chacun de faire ses choix en pesant les pour, les contre, et de les comparer à ce que l'on est prêt à gagner/perdre.
Je ne faisait que de déconseiller/conseiller.
Et soit-disant en passant, beaucoup ont plusieurs comptes (web)mail (généralement hotmail/live + gmail ou yahoo + leur FAI + d'autres selon le cas comme le boulot).
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: L'adresse e-mail saisie est interdite.

Message par Bobe »

~HP a écrit :Plus simple, et moins « crade »…
En quoi c'est crade ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités