Vous recevez du spam par message privé sur Geckozone ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Moi aussi, pourtant en général on dirait qu'ils évitent les admins et les modos...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ça doit être pour ça qu'il m'évite. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

reçu spam de malyavochka en MP :twisted:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

Tien mon message n'est pas passé. Moi aussi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thafsuth
Arias
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2009, 10:44

spam

Message par Thafsuth »

j'ai recu un mail me disant que j'avais recu un mail de geckozone
donc cliquer sur le lien et le corps du message ceci Здравствуйте et de Sashaulica je me suis permise comme je suis curieuse :D de le traduire et je peux vous dire que çà n'a rien à voir avec le forum :oops:
alors j'aimerais que vous fassiez quelque chose
merci à vous
Amicalment
Thafsuth

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 GTB5
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

messages indésirables

Message par Sam Botte »

Bonjour, inscrit depuis quelques années je reçois depuis deux mois du
courrier indésirable en provenance de l'étranger, notamment avec des caractères
indéchiffrables. N'y a t il pas de contrôle des "indésirables" ?
En attendant je modifie mon profil pour ne plus faire apparaître mon mail et ne
plus faire suivre les messages envoyés en privé.
Merci pour votre attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

http://www.geckozone.org/forum/profile. ... le&u=33967

On peut lui supprimer son compte ? MP en Russe .... :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090605 Shiretoko/3.5pre
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

On essaie pour le moment de désactiver ces comptes avant qu'ils ne sévissent (c'est ce que je fais le matin en me connectant).
On va essayer de mettre en place un filtre pour les empêcher de s'inscrire, mais comme on n'aime pas les captcha, on ruse et ce n'est pas encore mis en place. Si ça marche, ça devrait être totalement transparents pour les humains :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b99) Gecko/20090605 Firefox/3.5b99
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

:roll: J'ai essayé de faire ça pour mon site. Au final, c'est un truc ridiculement simple qui bloque tout. « 1 + 1 = [  ] »

:oops: Et la question ne varie même pas... ça sert à rien, j'ai un spam tout les 6 mois avec ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090605 Shiretoko/3.5pre
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Oui mais ici on est des Jedis, on veut battre les robots avec leurs propres armes et surtout qe ça ait le moins d'impact possible sur l'utilisateur et on n'aime pas les captchas :P . Si on voulait juste pas s'embêter, ça fait belle lurette qu'on aurait forcé l'inscription pour poster et mis un captcha à l'inscription. Au lieu de quoi, on préfère se battre contre des moulins à vent pour continuer à garder ce forum comme ça.
Pas d'inscription pour poster :arrow: comme ça les gens peuvent poster tout de suite leur question, surtout quand c'est pour dire qu'ils ne reçoivent pas leurs mails (dont celui de confirmation d'inscription). Mais on encourage à s'inscrire après.
Pas de captcha :arrow: pas de problème d'accessibilité

Évidemment, ça a des inconvénients, mais bon on s'y fait. Et puis c'est marrant de chercher des parades.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b99) Gecko/20090605 Firefox/3.5b99
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

En fait, c'était pour les posts (comme chez vous, les visiteurs peuvent poster mais à condition de mettre un « 2 » dans une case ^^'). Pour l'inscription, j'ai rien mis de particulier... bizarrement j'ai vu aucun bot tenter l'inscription. :wink:

J'ai peut-être de la chance. :D

Une parade qui fonctionne bien étant la validation Javascript obligatoire. Ou l'envoie d'information via AJAX. Mais pour l'accessibilité c'est pas top.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.1pre) Gecko/20090605 Shiretoko/3.5pre
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Flore a écrit :Pas de captcha :arrow: pas de problème d'accessibilité
Les vrais CAPTCHA, par définition, devraient être accessibles…
Les systèmes posant des problèmes d'accessibilité ne méritent pas cette appellation.
En effet, ceux-ci testent une capacité physique et non pas seulement intellectuelle. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Vous recevez du spam par message privé sur Geckozone ?

Message par jpj »

Pour information,

sylvia23 a spammé aux moins deux utilisateurs de Geckozone qui m'ont envoyé un mp : ravachol19 à 18:19 (spam reçu à 14:16) et midiazot à 20:01 (spam reçu à 14:35).

Benoît a agit en conséquence vers 19:30 donc c'est réglé pour celui-là.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
frantzgac
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2009, 17:33

Re: Vous recevez du spam par message privé sur Geckozone ?

Message par frantzgac »

En voilà un autre :
Bonjour frantzgac,

Vous avez reçu un nouveau message privé de "sylvia23" sur "Geckozone" ayant
pour objet:

Hello

Vous pouvez voir votre nouveau message en cliquant sur le lien suivant:

http://www.geckozone.org/forum/ucp.php? ... lder=inbox

Vous avez demandé à être averti dans ce cas, rappelez-vous que vous pouvez
choisir de ne plus être averti de l'arrivée de nouveaux messages privés en
modifiant l'option appropriée dans votre profil.
A+
Frantz
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Vous recevez du spam par message privé sur Geckozone ?

Message par Thomas »

Reçu quand ?

Normalement cet utilisateur a été banni mais ce message était eut-être parti avant :o
Anciennement Toto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités