Communiqué de presse => pour les nouvelles versions de M

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Enregistré le : 28 juil. 2003, 15:41

Communiqué de presse => pour les nouvelles versions de M

Message par Orion » 02 août 2003, 21:55

Je trouve que vous avez été très efficace pour informer les autres sites de l'ouverture de geckozone. Alors je propose, si ce n'est déjà dans vos intentions, d'utiliser la meme méthode pour informer les gens de la mise en ligne de nouvelle version pour Mozilla (la suite, firebird, thunderbird...).

On pourrait déjà faire la liste des newser de sites informatique ou logiciel francophone.

Alors je commence:
:arrow: Christophe.D@presence-pc.com (Responsable software chez Présence PC)

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Enregistré le : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit » 02 août 2003, 22:07

Je ne sais pas si c'est déjà mis en place mais une liste de diffusion est dorénavant prévue pour les annonces de sorties de frenchmozilla
http://sourceforge.net/mail/?group_id=15231

P.S. Tout le monde n'est pas de ton avis en ce qui concerne l'efficacité mais merci quand même :)

mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Enregistré le : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat » 02 août 2003, 23:12

en fait, apres reflexion, ce que je reproche surtout c'est de pas avoir ete prevenu que le projet allait etre lance... avant qu'il ne le soit... il est arrive sans crier gare, c'est dommage certaines personnes auraient pu aider au lancement ou le rejoindre des le debut... (voire l'annoncer eux aussi, par exemple dans leurs blogs)

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Enregistré le : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit » 02 août 2003, 23:28

mat> J'avoue que j'avais imaginé un peu-pas-humblement que mon mail à Tristan Nitot suffirait pour lancer la chaine des weblogs mais vu ce qu'a dit Bouiaw dans un autre thread il n'était pas au courant non plus. Donc j'ai du être pas clair, ou alors utiliser des termes dignes d'un spammer et passer à la poubelle automatiquement :) Désolé.

mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Enregistré le : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat » 02 août 2003, 23:54

tristan etait peut etre surcharge de mails aussi :)
surtout avec tout le bordel cause par la fin de netscape...

Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap » 03 août 2003, 14:56

Orion a écrit :Je trouve que vous avez été très efficace pour informer les autres sites de l'ouverture de geckozone. Alors je propose, si ce n'est déjà dans vos intentions, d'utiliser la meme méthode pour informer les gens de la mise en ligne de nouvelle version pour Mozilla (la suite, firebird, thunderbird...).
On pourrait déjà faire la liste des newser de sites informatique ou logiciel francophone.
Alors je commence:
Christophe.D@presence-pc.com (Responsable software chez Présence PC)
Très efficace.. tu est très optimiste ! Tu propose que l'on se constitue une liste.. Cette liste, nous l'appelons "carnet d'adresses (commun)".

Parlons-en de ce carnet. EricJ pensais que chacun avait le sien. Ce n'était pas le cas, j'ai donc ouvert un thread sur ce forum afin que l'on se constitue une liste de contact susceptibles d'etre intéressés par l'existence de geckOzone. Certains ont joués le jeu, d'autre non. Là n'est pas la question. Le jour J, nous avons donc envoyés les communiqués qui nous paraissaient le plus adaptés à la personne que l'on "spamait".

J'ai par exemple écrit à Presence-PC (presse@presencepc.com je crois). Aucune réponse. Meme si l'adresse email n'était pas la mieux concernée, les Fwd, ca existe.

Bilan:
Nous avons envoyé un communiqué à MozillaZine: news publiée (ne regardez pas les commentaires de leur news)
Nous avons envoyé un communiqué à LinuxFR: on parle de nous à demi-mots
Nous avons envoyé un communiqué à d'autres: très peu de réponses.

Pour le carnet d'adresse, c'est facile de faire un tri. Ceux qui nous ignorent, et les autres.

Ensuite tu propose qu'avec ce carnet d'adresse, que l'on signale une nouvelle version de Mozilla ou de FireBird. Je vote contre.
EricJ a eu l'idée de créer une mailing-list diffusant les news autour du Gecko (ou quelque chose comme ca). Que ceux qui veulent etre avertis d'une nouvelle version, s'inscrivent à cette liste. Les autres, qu'on les laisse avec leur spam quotidien, pas la peine d'en remettre une couche.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap

mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Enregistré le : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat » 03 août 2003, 19:04

En meme temps, on est en vacances et geckozone en est a ces debuts.
Personellement je parlerais de geckozone sur les newsgroups quand la section evangelisme sera un peu plus prete, parceque je sais que ca interesse certains.
En parler sur les blogs peut apporter beacoup de traffic, et beaucoup de referrer -> plus haut page rank dans google. Pensez-y :)

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Enregistré le : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit » 03 août 2003, 19:36

Je suis aussi plus pour une mailing list (où on s'inscrit volontairement donc) que pour constituer un carnet d'adresses global, ce qui nous apparenterait effectivement à des spammeurs. Ca permettrait aussi que même les gens intéressés auxquels on ne pense pas reçoivent des nouvelles quand même.

Seulement est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de combiner ça avec celle qui vient d'être créée pour frenchmozilla? On a quand même pas 150 000 annonces à faire par jour...

mat> ah ouais? elle est où l'annonce sur ton weblog? :P

Orion
Lézard vert
Messages : 133
Enregistré le : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion » 03 août 2003, 21:37

Moi si j'ai proposé d'envoyer des mails aux newseurs des sites informatiques francophones, c'est parce que ces personnes recoivent quotidiennement des dixaine, voir des centaines de communiqués de presse, dont les nouvelles versions de surcouche à IE, en revanche ils ne recoivent pas de communiqué pour Mozilla. Le résultat se voit, quand une nouvelle version d'Avant Brower, ou de My IE sort, les internautes sont mis aux courants par les sites d'informatique, quand une nouvelle version de Mozilla sort, les internautes sont mis au courant seulement grace aux forums de discussions.

Et concernant le site, je trouve que Mozillazine et linuxfr suffisent pour la communication de ce site, les sites d'info font rarement de pub gratuite pour des sites specialisés. Et puis je trouve que vous avez été très professionel car la plupart des nouveaux sites envoie très souvent leur équipe sur de grand forum pour faire leur pub, et là c'est du SPAM.

Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap » 03 août 2003, 22:13

En effet, parler de nous sur les blogs ca serait une très bonne chose. Je pense notamment aux utopistes qui parlaient de the second superpower sur leurs blogs et en près d'un mois, leurs blogs étaient en tete de Google.
Tous a vos blogs alors :)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap

SergeB
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2003, 23:32

Message par SergeB » 04 août 2003, 17:27

Orion a écrit :Moi si j'ai proposé d'envoyer des mails aux newseurs des sites informatiques francophones, c'est parce que ces personnes recoivent quotidiennement des dixaine, voir des centaines de communiqués de presse, dont les nouvelles versions de surcouche à IE, en revanche ils ne recoivent pas de communiqué pour Mozilla. Le résultat se voit, quand une nouvelle version d'Avant Brower, ou de My IE sort, les internautes sont mis aux courants par les sites d'informatique, quand une nouvelle version de Mozilla sort, les internautes sont mis au courant seulement grace aux forums de discussions.
D'accord avec toi sur ce point, mais plutôt que de leur envoyer systématiquement les annonces de nouvelle version, le mieux serait peut-être de leur proposer par un mail de s'inscrire à cette liste de diffusion. Ils sont alors libres de recevoir ou pas ces annonces et libres aussi de choisir à quelle adresse les recevoir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités