bannière Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

bannière Geckozone

Message par pcdingo »

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il n'y a pas quelque part une bannière Geckozone que je pourrai télécharger et placer sur mon site afin de promouvoir ce support forum.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Oui moi aussi cela m'interesserais.

Et je voudrait savoir aussi s'il en existe un pour frenchmozilla.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Il y a toujours cette page 8)
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Oui, merci Xanthor. C'est bien mais bon c'est plutot des logos.
Ca serait bien que la personne qui a fait ces logos puissent les transformer en bannière avec un texte sympa et accrocheur qui définirait bien ce forum.
SergeB
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2003, 23:32

Message par SergeB »

Effecitvement ce serait pas mal pour Geckozone.
Pour Frenchmozilla, je ne sais pas s'il y a quelque chose sur le site (rien trouvé) mais il y a différentes mini-bannières sur certains sites à propos de Mozilla. Ce sont des bannières Mozilla en français, donc rien n'empêche de les utiliser pour mozilla.org, frenchmozilla.org, mozilla-europe, geckozone, etc. :)

Sur mozilla.tlk.fr :
Image
Image

Sur pascal.chevrel.free.fr :
Image

J'en ai déjà vues d'autres dans le même genre (ce type de boutton est nettement plus joli, moins encombrant, et plus facile à adapter sur son site qu'une bannière 480x60 !), mais je les ai pas retrouvées... Si je retombe dessus, je les mettrai ici.

On peut utiliser les nouveaux boutons officiels, par ex :
Image
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

je vais voir ce que je peux faire... ;)
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Arghh !!!!!!
La page des logos utilise des cadres !!!!!
SATAN :twisted: !!!!!!!!!
( J'ai trop vu Openweb )
Sinon, dans le même style, après pas mal de recherches, j'ai pas trouvé de logo Firefox de bonne qualité. Vous auriez pas une ptite adresse pour de la haute définition voir du vectoriel (SVG? :))
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

N'allez pas voir la page des logos. Enfin si, mais ne les utilisez pas.

Optélium > va faire un tour dans la FAQ, il y a une page avec une liste de splashscreens (et donc de logos de firefox assez grands).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

C'est bizarre je vois que mon sujet n'avance pas bp.
Olab tu as l'air de vouloir participer à la conception d'une bannière? si oui as tu la police de Geckzone? moi je le ferai bien mais c'est ce qui me manque.
En tout cas avant cela j'aimerai lancé quelques idées de slogan à y mettre, l'idéal serait que d'autres personnes proposent aussi des slogans et on finira par faire un vote pour utiliser les 2 ou 3 meilleurs. Donc mes propositions qui s'afficheraient donc sous le mot Geckozone sont :

- L'univers où les lézards deviennent des géants
- L'univers où les lézards deviennent des géants du Web
- Le Web alternatif et infini

A vous de jouer...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Un slogan : Surfez ... libre.

[Edit : j'ai rajouté 3-petits-points, ça l'fait mieux je trouve :D ]
Dernière modification par Humpfff le 08 juin 2004, 15:21, modifié 1 fois.
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

pcdingo a écrit :- Le Web alternatif et infini
Je suis contre tout adjectif comme alternatif qui contient une forme de "réduction". Les mouvements alternatifs sont en général peu développés, tiennent plus à quelques personnes qu'à la majorité, et seuls un petit nombre d'entre eux parviennent vraiment à être crédibles. Or Firefox est plus que crédible, il est meilleur qu'IE sur bien des points, il faut le faire savoir.
Je propose :

- Améliorez le Web
- Armez-vous pour le Web de demain
- Le surf efficace
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Merci pour le lien Snap, les images sont de bonne qualité mais le problème est qu'elles sont tronquées. Les gars qui ont fait ces splash devaient bien avoir un logo de départ. Je vais essayer de les contacter.
C'est étonnant qu'il y ait que des images pour boutons ou des bannières sur mozilla.org (je vais quand même revérifier)
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Il faudrait savoir le public visé, aussi :

* si on s'adresse à des gens qui connaissent Mozilla, au moins de loin, le slogan peut mettre l'accent sur ce nom, qui est quand même assez reconnu

* si on s'adresse au grand public qui ne connait que Microsoft, Mozilla ne leur dira rien, et il faut mettre en avant des notions plus simples : la nouveauté, l'efficacité (le "surfez efficace" de SB), la sécurité ("marre des virus ?"), etc...

Donc plusieurs slogans peuvent être intéressants. A charge de chacun d'utiliser celui qui correspond au bon public.

On doit même pouvoir créer un slogan en gif animé qui alterne les slogans (nouveauté, efficacité, sécurité)
Image
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Je pense que le slogan doit cibler des gens qui ont déjà mis un pied dans le monde de Mozilla et qui voudraient encore plus s'y enfoncer et aussi obtenir de l'aide, je pense que c'est le but de ce forum.
Le fait de promouvoir mozilla par ce forum peut être un but aussi, quelques personnes peuvent y venir par curiosité voir les critiques... mais je pense que ca ne représente pas la majorité.
L'idée d'afficher deux ou 3 textes différents par l'intermédiaire d'un gif animé est je trouve intéressante.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Ah oui, effectivement, en relisant le début de la discussion, on parle ici de bannières pour promouvoir le forum.
Et non pas les produits Mozilla.
Ceci dit, on peut aussi prévoir des bannières de promotion pour les produits Mozilla, qui pointent sur le forum (ou plutot les sites français de mozilla qui lui sont associés).

Pffff, pas facile tout ça :roll:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités