Mise à jour de l'aide (FAQ) de geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Mise à jour de l'aide (FAQ) de geckozone

Message par Omnisilver »

Cet après-midi j'ai lu une remarque très intéressante de l'un des membres de notre forum :
pital a écrit :Je t'ai aussi déjà titillé car je ne comprends pas pourquoi l'aide de Firefox n'est pas remise à jour pour alléger un peu le forum et ton excellent boulot.
Saches pital que nous en sommes conscient ( :oops: ), et que la mise à jour de la FAQ constitue l'un des points qui revient régulièrement sur le tapis, chez les contributeurs du site.

Voilà l'explication de son état de décomposition avancé : la FAQ actuelle (enfin ancienne plutôt) n'est pas maintenable (je ne sais pas pourquoi, elle date d'avant mon arrivée sur Geckozone) et les autres logiciels de FAQ n'étaient pas satisfaisants. Le temps a passé. A présent, il semblerait qu'il y en ait un qui corresponde à nos besoins, mais qui nécessite des versions de php et Mysql plus récentes que celles dont nous disposons (notre hébergement nous est offert, sachant que ce n'est pas une mince affaire d'héberger geckozone !).

En espérant avoir répondu à ta question :wink:

PS : et comme on a vu que Pascal Chevrel a créé une FAQ Firefox, on se repose un peu sur lui :P
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Un logiciel pour faire une FAQ :shock:

Il faut juste un peu d'huile de coude et trois neurones pour réunir toutes les discussions interessantes et/ou récurrentes en un seul post.

Le problème c'est qu'on est un peu feinéant et qu'on a beaucoup/un peu plus que trois neurones :P
Image
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Jim a écrit :Un logiciel pour faire une FAQ :shock:
Oui, une FAQ en ligne, en dehors du forum. Sous le logo Geckozone, dans la barre bleue, il y a un lien vers la FAQ, mais l'outil de publication n'est pas pratique (pas de "réponses les plus lues" ou de mise en page). Et puis on manque de temps/bras. Thomas envisageait à une époque d'utiliser DotClear (avec un add-on "FAQ" il me semble), ça avait l'air de très bien convenir. Mais je ne sais pas où on en est exactement.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

ça ne s'installait pas sur ce serveur. Faut dire que notre versiond e MySQL nous limite. J'ai peut-être trouvé un autre script intéressant ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Anciennement Toto.
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Message par pital »

Jim a écrit :Un logiciel pour faire une FAQ :shock:

Il faut juste un peu d'huile de coude et trois neurones pour réunir toutes les discussions interessantes et/ou récurrentes en un seul post.

Le problème c'est qu'on est un peu feinéant et qu'on a beaucoup/un peu plus que trois neurones :P
Justement, je ne suis pas du métier mais je pense que ceserait un travail de titan.
Pour faire d'une pierre deux coups, est-il concevable de dénicher les questions les plus abordées et compléter l'aide générale en conséquence. Cela allègerait le forum actuel ou futur et simplifierait la recherche des utilisateurs.
Je me doute qu'il n'est pas possible de mettre à jour l'aide tous les 4 matins mais ça soulagerait et ça améliorerait l'image de Firefox.
Quand j'ai démarré Firefox, il y a 3 ans, je n'avais que 2 mois d'informatique derrière moi et je fulminais souvent contre ce maudit navigateur. Imagine un débutant démarrer aujourd'hui avec la montagne d'extensions avec des explications limite et un forum sursaturé, cela peut refouler le p'tit nouveau.
Je ne connais pas votre organisation interne mais je suppose que vous ne souhaitez pas vous payer des migraines.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour nous.
:D
Pital


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

pital a écrit :Imagine un débutant démarrer aujourd'hui avec la montagne d'extensions avec des explications limite et un forum sursaturé, cela peut refouler le p'tit nouveau.
Justement : la partie "site" de Geckozone lui-même, sans tenir compte du forum ni des extensions, c'est déjà un très bon début. C'est juste qu'actuellement les pages d'aide générale concernent plutôt Firefox 1.0.x / 1.5.0.x : les mettre à jour pour le 2.0.0.x ne serait pas si mal.

Et puis il faut le rappeler, mais ici ce n'est pas une entreprise :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Message par pital »

myahoo a écrit : .........
Justement : la partie "site" de Geckozone lui-même, sans tenir compte du forum ni des extensions, c'est déjà un très bon début. C'est juste qu'actuellement les pages d'aide générale concernent plutôt Firefox 1.0.x / 1.5.0.x : les mettre à jour pour le 2.0.0.x ne serait pas si mal.

Et puis il faut le rappeler, mais ici ce n'est pas une entreprise :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tu as raison.
Il faudrait que les grands manitous redescendent un peu sur terre et qu'ils n'oublient pas que, pour qu'une armée gagne il faut que l'intendance suive.
On le voit dans d'autres domaines, y compris sur Internet, que des boites peuvent couler parce qu'elles ont négligé leur SAV.

:D
Pital
maxxyme
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2007, 15:56

Message par maxxyme »

Toto a écrit :ça ne s'installait pas sur ce serveur. Faut dire que notre versiond e MySQL nous limite.
Bonjour,

Et pourquoi ne pas avoir demandé une (petite?) mise à jour à votre si gracieux hébergeur ?

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Parce que nous ne sommes pas le seul site hébergé sur cette machine (par exemple il y a aussi framasoft). On espère avoir un jour un serveur dédié où on pourra installer tout ce qu'on veut dans la version qu'on veut mais ce n'est pas pour demain.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités