Je ne reçois plus les avertissement de réponse

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

saluts
et si vous cliquez sur 'surveillez les réponses de ce sujet' vous recevez ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

ben...
nico@nc (moi), au début du sujet, a écrit :Vérifie que tu sors bien de Geckozone et que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est cochée
caméléon, 7 heures et 30 minutes plus tard, a écrit :C'est bien le cas...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

salut nico@nc
non-non, je cose pas de la coche dans le profil, mais juste d'essayer de cliquer sur 'surveiller...' en bas de cette page, pour juste essai que voir si ça influsionne sur le retour des notifications

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
el cowboy
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 août 2006, 20:29

Message par el cowboy »

Salut,
Bon, alors là, je crois que je vais craquer...
J'ai beau changer de profil (et, oui, le cameleon s'est metamorphosé 8-) ), je ne reçois toujours aucune notification de réponse!!! Que se passe t'il? Cela me semble vraiment grave si même de nouveaux profils sont touchés.
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possible :
- dans mon profil, cocher "recevoir une notification auto"
- dans mon profil, décocher "recevoir une notif auto" et le demander manuellement sur certains posts
Rien n'y fait...
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

8-) jamais Blueberry n'a craqué !
laisse le temps à Olab de relire sa bd

Image Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Hello.

Je viens de créer un utilisateur de test, pour partir de zéro (donc avec une autre adresse mail sinon ça marche pas). J'ai créé un nouveau sujet avec 'testolab', puis ai répondu avec 'olab'. Et testolab a bien reçu une notif. :?

D'autre part, dans la BDD, ton login est associé à une notification. Donc il sait qu'il doit te notifier. C'est le mail qui ne doit pas arriver.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Peut-être faudrait-il demander au CRI74. Ils ont peut-être modifié leur serveur SMTP récemment :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Anciennement Toto.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Bon, alors là , je crois être sur une piste interressante...
J'ai changé l'adresse mail dans mon profil en spécifiant une adresse yahoo au lieu de mon adresse laposte, et j'ai posté un message ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 554#297554
J'ai immédiatement reçu la notification de nouveau message sur yahoo...

Donc le problème ne semble avoir lieu qu'avec les adresses laposte. Est-ce d'autres personnes peuvent confirmer?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Je viens de faire un essai en changeant le mail de 'testolab' sur une adresse laposte... et je n'ai pas reçu de confirmation. Il semblerait donc bien que le problème vienne de là. Je demanderai demain au CRI s'ils ont des pbs avec les adresses laposte.

Si c'est ça, bravo de l'avoir trouvé. Mais il me semblait que tu avais déjà essayé en prenant une autre adresse ?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

J'avais le même souci que cameleon (pas de notification de réponse) et j'ai aussi une adresse laposte pour le forum ... je vais mettre mon adresse gmail pour tester (et accessoirement savoir si on me réponds ^^)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Pour info, j'ai pris contact avec le CRI74 qui m'a indiqué que de leur côté il n'y a aucun problème, les mails partent bien, TOUS.

Du coup j'ai envoyé un mail à LaPoste.net pour demander des infos. J'attends la réponse.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

En tout cas, j'ai bien reçu la notification sur gmail, alors que je ne la recevait pas depuis quelques temps avec mon adresse laposte.net ... on en est à 3 essais concluants, ça doit vraiment venir de laposte.net, bien vu cameleon !
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Voici la réponse :
Cher Monsieur XXXXX,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

En effet, nous observons actuellement un dysfonctionnement temporaire au
niveau du filtre Antispams @laposte.net.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour rétablir le bon
fonctionnement de votre messagerie @laposte dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
depuis la rubrique " Nous écrire " :
http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl

Cordialement,

Le Service Clients laposte.net
Résultat, soit vous changez d'adresse, soit vous attendez :?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

olab a écrit :Voici la réponse :
Cher Monsieur XXXXX,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour rétablir le bon
fonctionnement de votre messagerie @laposte dans les plus brefs délais.
Résultat, soit vous changez d'adresse, soit vous attendez :?
Pour rappel, mon 1er message date du 21 juillet... Donc cela ne fait que 20 jours environ que ce problème dure...
Ce n'est pas trop grave pour les courriels de geckozone, mais quand on sait que Laposte classe comme spam les offres de l'ANPE, c'est quand même un véritable problème...
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus les notifications de 01net et de forumMozillazine :(
Ils ont de la chance d'être les seuls à proposer l'imap, sinon je les quitterais sans remords.
el cowboy
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 août 2006, 20:29

Message par el cowboy »

Je viens de poster un mail à laposte, ils m'ont envoyé la même réponse qu'à Olab en moins de 10min!!!
Sinon, je fais un petit test : j'ai mis geckozone dans mon carnet d'adresse Laposte, il me semble que cela évite que le message soit classé en spam. On verra bien ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités