Problèmes de connexion au Forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
etiab
Lézard à collerette
Messages : 389
Inscription : 06 nov. 2009, 18:20

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par etiab »

Bonjour nico@nc :)

J'ai reçu l'avertissement de ta réponse dans ma boîte laposte.net :D C'est rétabli j'espère...
François (alias « etiab »)
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par JLuc »

Hello,

ce petit message pour signaler que depuis de nombreuses années que j'utilise occasionnellement ce forum, l'option pour-être-connecter-automatiquement-chaque-fois ne marche pas : je suis obligé de passer par la cas 'se connecter' et valider mes login et mdp.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Patclash »

Bonjour,

si dans les options de Firefox > vie privée , tu a cocher vider l'historique à la fermeture, il faut aller dans paramètres et décocher les cookies, les connexions actives et les préférences de site;

par contre si tu te connectes de manière occasionnelle, il faut savoir que les cookies ont une durée de validité limitée, donc si tu ne t'es pas connecté depuis un moment , c'est normal que tu ne sois plus logué.
:wink:
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par JLuc »

Oui ce doit être que le cookie n'a pas une durée de vie assez longue... car là ce soir ça marche : je n'ai pas besoin de me connecter.
dodo2

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par dodo2 »

j'arrive bien à me connecter, mais je "perds" la connexion si j'essaie de répondre à un sujet : écran de connexion visiteur avec question anti-robot...
très fréquent depuis 2/3 jours... et ça revient quand ça veut...
c'est le cas tout de suite.... c'est pourquoi je suis dodo2 au lieu de dodovolant...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Bob49 »

Salut
Sans doute un problème avec les cookies !

à vérifier sur plusieurs heures ou plusieurs jours...en renommant le fichier cookies.sqlite en cookies.sqlite.BAK(Firefox fermé)

Si tu n'as plus de problèmes de connexion, par la suite, supprime le fichier cookies.sqlite.BAK.
Sinon, supprime le nouveau et renomme l'ancien.
******************************************************************
Si c'est pas dû à ce fichier, ça peut-être dû à une extension, donc les désactiver toutes et les ré-activer une à une..jusqu’à trouver la coupable.
Tu peux toujours donner ta liste d'extensions, on pourra te dire celles qui ne posent pas ce genre de problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par dodovolant »

ça va être difficile de faire la liste exacte parce que, compte tenu de mes bugs linux depuis 8 jours, je travaille selon le moment :
-50% du temps sous winXP (et que je viens d'y passer à FF8) avec simplement un "downloadhelper",
-et le reste sous ubuntu 10.04 / FF3.6.x, ubuntu 9.04 / FF3.x.x, LinuxMint9 / FF 3.6.24, LinuxMint12 / FF8.... -toutes installations "fraîches" c'est-à-dire sans aucun ajout de plug-in ou add-on de ma part.
donc je ne pense pas que le problème vienne de la configuration elle-même?
j'ai bien noté que ici c'est "tout bénévole", donc aucune "réclamation" dans mon info... juste une info...
et tiens, je viens d'avoir la bonne idée de passer ce message sous "Arora" et ça fonctionne du premier coup...
donc faut-il "écarter le forum et revenir à FF?"
(comprenons-nous bien : s'il y a 15 ou 20 sujets en cours qui parlent de "plantages firefox" dans le chapitre adéquat, on n'attaque personne ici!! on est à priori "fan-utilisateurs" de FF depuis longtemps et on note des problèmes de plus en plus fréquents, et on espère des réponses -et un peu d'espoir!!- de mozilla!!)

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par jpj »

:?: Tu es sûr d'avoir posté au bon endroit ?

Évite de poster un peu partout, on n'a aucune chance de s'y retrouver.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Bob49 »

dodovolant a écrit :donc faut-il "écarter le forum et revenir à FF?"
Que veux tu que je te dise ! avec toutes les versions de Firefox que j'utilise, sous différents systèmes, j'ai aucun problème pour me connecter à Geckozone.org....Donc, perso je garde Firefox et les forums. :)
dodovolant a écrit :s'il y a 15 ou 20 sujets en cours qui parlent de "plantages firefox"
Sur des millions d’utilisateurs, c'est très peu. :wink: Et "plantage" dans ton message ne veut rien dire du tout à la suite de ton précédent message et du mien sur un problème de connexion !!!

Par contre si tu réponds par de longs messages de ce style aux suggestions de mon précédent message, ça ne pourra pas faire avancer vers la solution à ton problème ! :roll:
dodovolant a écrit :donc je ne pense pas que le problème vienne de la configuration elle-même?
Entre le penser et une bonne vérification, il y à qu'un pas à franchir.
dodovolant a écrit :et on note des problèmes de plus en plus fréquents
:lol: Là, je suis plutôt à rire..car je trouve que c'est plutôt calme depuis quelques mois sur le forum de Firefox ! Donc pour moi, ça = moins de problèmes. :D

Si tu réponds à suivre, réponds au moins au sujet de ta connexion.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dodo2

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par dodo2 »

Là je plaide coupable, j'ai pris la réponse de Bob49 (au moins la fin) pour moi, alors qu'il répondait à JLuc (tellement évident quand on relit). Mais il n'était pas "idiot" de penser "cookie" pour le problème que j'ai ici...
Je reviens d'ailleurs sur ce que je viens d'écrire ailleurs : après deux opérations réussies aujourd'hui sur "répondre" sans perdre ma connexion utilisateur, ça vient de replanter à l'instant... (d'où dodo2 visiteur)...
C'est juste pour info...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par Bob49 »

dodo2 a écrit :Là je plaide coupable, j'ai pris la réponse de Bob49 (au moins la fin) pour moi, alors qu'il répondait à JLuc (tellement évident quand on relit)
:lol: :lol: :lol: Pourquoi j'aurais répondu à JLuc qui à écrit son message le 30 septembre* et qu'un certain dodo2 ce trouve entre lui et moi ! Apparemment tu n'as rien compris :P Désolé d'être un peu moqueur mais c'est ton "tellement évident.." qui me fait bien rire......

* Je ne réponds pas aux personnes 2 mois après leur(s) message(s).. :roll: surtout s'il n'y à plus d'intérêt.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dodovolant
Gecko
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2005, 02:57

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par dodovolant »

eh oui, à Noël (on) JE dois avoir la tête à l'envers... pas lu la date du message précédent, et dans les flux "actifs" un message "intercalé" ne me surprend pas outre mesure... donc grosse inattention de ma part...
Mille mercis de tous tes conseils,
Joyeux Noël et très bon réveillon pour le 31...

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par pascal »

On peut enlever ce message des annonces ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20130123 Firefox/21.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problèmes de connexion au Forum

Message par jpj »

Idem :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130123 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités