APPEL A TOUS

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

APPEL A TOUS

Message par grunge »

Je parcours souvent les forums gecko et en particulier celui de Thunderbird
Je trouve désolant que les personnes inscrites ne se donnent pas la peine de rajouter la mention Résolu quand
ils ont obtenus satisfaction. Un temps fous est nécessaire pour parcourir chaque sujet pour voir ou non si la personne à réussi à trouver une solution.
En même temps cela me donne l’impression qu’il n’y a uniquement que des soucis avec ces produits.....Mais cela n’est fort heureusement pas le cas.
J’utilise Thunderbird et Firefox depuis des années et j’en suis très satisfait. Comme je fais souvent des interventions sur des PC
j’arrive à convaincre de plus en plus de monde à utiliser ces outils de travail évolutifs.
Résolu, un petit mot qui dans l’en-tête du message permet aux gens de voir que la communauté se dévoue,
que l’entraide et la solidarité du monde gecko est la ; qu’ils ne sont pas seuls face aux différents petits soucis ou tracas.

Pour trouver une réponse il est plus facile aussi de se repérer grâce aux en-têtes avec Résolu
J’ai la nette impression aussi que les post parlant de problèmes identiques ne sont pas lus et que la fonction Recherche
quand à elle, n’est pas souvent utilisée ou alors c’est une cause à effet ????

Mes propos doivent êtres considérés comme une critique constructive. Un peu de bonne volonté de chacun,
tous y verraient plus clair et en profiteraient.

Je tiens aussi à féliciter et remercier les différentes personnes qui tous les jours se donnent la peine de répondre à toutes les questions posées.

Enfin pour terminer, un grand merci à tous ceux et celles qui participent activement au développement,
à la création, à l’amélioration des logiciels libres (Mozilla ou autre) pour que nous les utilisateurs, puissions choisir
sans contraintes (ou monopole) les programmes que nous désirons installer et utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut grunge,

je ne vais pas te contredire ... et je passe un temps fou à mettre des résolus dans le forum firefox ... Flore, qui se trouve seule à modérer tb, n'a pas le temps ou est lassée de mettre des [Resolu] ...

courage, nous vaincrons !!! mais il faut une certaine abnégation, il faut bien le reconnaître. :D

ps : malheuresement, ton topic ne sera lu que par ceux et celles, qui n'ont absolument pas besoin d'aide en ligne ... et quand ils en ont besoin, ils (elles) savent parfaitement mettre un [Resolu] ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Oserais-je ajouter (oui, j’ose!) que des titres explicites seraient bienvenus. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’invités, il n’y a que les modérateurs pour modifier les titres en question. C’est bête, ils ne doivent avoir aussi autre chose à faire dans la vie (un grand merci à eux au passage).

Et aussi des retours d’information. Dans le bleu complet, il est souvent impossible de savoir si une solution proposée a fonctionné, si le demandeur a abandonné devant un conseil lui semblant trop compliqué à appliquer ou s’il a baissé les bras en gardant son problème ou même en retournant à IE.

Et comme le dit Mori dans son PS :?

A+
Racoon
Gecko
Messages : 63
Inscription : 17 sept. 2004, 09:23

Message par Racoon »

Bonjour,

Le problème n'est pas nouveau et à mon avis il ne sera jamais résolu (!) et de plus il n'est pas propre au forum Geckozone ; étant modérateur sur un autre forum, je me suis aussi lassé de rajouter [Résolu], car on pourrait y passer sa journée, quant à utiliser la fonction "Recherche" pour essayer de trouver une réponse, là, on nage en pleine utopie.

À force de voir toujours les mêmes questions posées, j'en suis arrivé à avoir une liste de réponses types que je garde dans ma base de données et je n'ai qu'à faire un copier/coller, c'est :cry:

Et je ne parle pas de ceux qui en profitent pour mettre des liens vers des arnaques : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35296

Bref, il y a des jours ou je n'ai plus envie d'être "modéré" :evil:

Ceci étant, un grand merci aux collègues de Geckozone :wink:
A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mori, il faut prendre de l'inspiration sur Framasoft, ils ont un mécanisme assez sympa je crois, une case à cocher pour classer le problème en résolu ou avec diverses autres étiquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

nous vaincrons !!! mais en même temps, si les questions basiques reviennent, ça veut dire qu'il y a de nouveaux utilisateurs ... cette perspective me rend acharné...

à calimo, on pourrait le demander à Olab ... m'enfin, comme le dit Racoon ... je pense qu'on est dans le rêve...

[HS]
dis, tu n'as pas envie d'aller faire un peu de ski ? ... j'arrive pas à te ratrapper. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Calimo --> ce genre de fonctionnalité ne sera jamais inclus dans la version "de série" du forum (que ce soit punBB pour ubuntu-fr où racoon modère, ou phpBB pour geckozone ou framasoft) parce que ça n'intéresse "que" les forums de ce type.

Ce qui implique une modification non négligeable du code pour le mettre en place, et apparition probable de bugs (cf ce bug par exemple).

Ce qui implique une mise à jour bien plus difficile (là c'est un admin de forum qui vous dit ça).

Ce qui signifie que ce ne sera pas mis en place sur geckozone (enfin à mon avis, et c'est également ce que je ferai).

Sinon en effet la plupart des gens qui liront ce sujet sont ceux qui ajoutent déjà [Résolu] dans leurs sujets,
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Déjà 4 pages sur le sujet ici...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bipbip44
Gecko
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2005, 15:09

Message par bipbip44 »

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'opération RESOLU, pourrait-on me dire comment on peut s'y prendre ?

Je m'explique : si un sujet dure 2 ou 3 jours, et qu'il y a plusieurs intervenants, sauf erreur de ma part, à la fin, quand le sujet est résolu, c'est-à-dire au bout des 3 jours, on ne peut plus modifier l'entête des messages, pas plus les messages ? Je me trompe ?

Parce que je suis RESOLU à adhérer à cette charte du RESOLU que je trouve plein de bon sens, et que je découvre.

Bipbip44
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Tu peux toujours modifier tes propres messages, même des semaines après grâce au bouton Image
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
bipbip44
Gecko
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2005, 15:09

Message par bipbip44 »

Bonjour,

Justement je ne trouve pas de boutons Modifier;

Par contre, j'ai trouvé ces renseignements dans le chapitre : Comment utiliser le forum :

"Comment puis-je poster un sujet dans un forum ?
Facile, cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message; les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)"

"Comment puis-je éditer ou supprimer un message ?
A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages"

Or effectivement , dasn mes droits, je ne peux ni éditer ni supprimer mes messages. Alors je ne vois pas comment je peux ajouter RESOLU aux messages que j'écris.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Dans cette partie là du forum, non, mais dans Firefox et Thunderbird tu peux :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Mori a écrit :malheuresement, ton topic ne sera lu que par ceux et celles, qui n'ont absolument pas besoin d'aide en ligne ... et quand ils en ont besoin, ils (elles) savent parfaitement mettre un [Resolu] ...
bonjour,
est-ce que les admins n'auraient pas un moyen d'envoyer un message privé à tous les utilisateurs de geckozone expliquant à peu près la même chose que le 1er message de ce topic.

Ainsi, tout le monde serait informé contrairement à un sujet comme celui-ci qui ne sera lu que par des utilisateurs qui savent très bien mettre [résolu] dans leurs sujets :?

Je ne sait pas si c'est faisable mais je pense que ça permettrai de voir des [résolu] apparaître en masse... et de bien aider des utilisateurs de Geckozone
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

C'est vrai que quelqu'un qui ne connait pas les règles n'est pas incité à les utiliser.
Je ne me rappelle plus si lors de la reception du mail de confirmation lors de l'inscription il y a, non pas un rappel, mais un message parlant des règles et de la charte du forum.

C'est déja à ce moment là qu'il faudrait en parler...
Si ce n'est déja fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Jim a écrit :... parlant des règles et de la charte du forum.
Une question bête. Où trouve-t-on la charte du/des forum(s). J'ai cherché un peu et je n'ai pas pu (re?)mettre le mulot dessus.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités