comment être en retard un lundi matin par an?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 08 nov. 2005, 18:17

Bof, moi, je ne préconise rien, je me suis accoutumé aux us et coutumes en vigueur.
Par exemple la bourse de Paris ferme à 17h heure de Paris ( Non, Calimo, ne tapes pas) que ce soit pour un Normand ou un Japonais...

Après les messages arrivent dans l'ordre qu'ils arrivents...
Mais mëme si ça reste ainsi, après tout pourquoi pas, l'indication du fuseau horaire (gmt+x) serait précieuse... :wink:
Car dans le cas du changement d'heure, c'est son abscense qui nous a perturbé...

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 08 nov. 2005, 18:27

bonze a écrit :dans ce cas toi tu te pointes tu vois un sujet
Merci d'avoir parfaitement illustré ce que je n'arrivais pas à dire ;-)
bonze a écrit :PS : L'heure d'hiver n'existe pas dans tous les pays... comment on fait alors si le serveur se mets à l'heure GMT ?
En même temps ce n'est pas très compliqué de définir un fuseau "Europe de l'Ouest" qui se mettrait automatiquement à l'heure, sachant que tous les pays de l'Europe de l'Ouest passent à l'heure d'été en même temps
(Enfin, pas très compliqué… :roll: :lol:)

@Jim : ce qu'il te faut c'est le temps universel (désolé je n'ai pas de meilleur lien :? ) :wink:

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 08 nov. 2005, 18:55

Oui, c'est difficile à traduire le temps universel...
C'est pour cela que je me réfère aux us et coutumes... J'utilise un système qui a déja fais ses preuves. :wink:
hh:mm (GMT+X) X décalage par rapport à Grenwich (désolé si j'écorche ce nom )
Ici, il n'y a que l'heure, avec le passage à l'heure d'hiver, je croyais que c'était le serveur qui n'était pas à l'heeure... Car pas d'indication GMT

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau » 08 nov. 2005, 19:40

Jim a écrit :Grenwich (désolé si j'écorche ce nom )
Greenwich
JP
Image
Image

Répondre