Fermer le site le 27 août?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...

Que faire avec le site le mercredi 27 aout ?

Le sondage est terminé depuis le 27 août 2003, 18:59

Fermer complètement le forum
1
5%
Ne laisser qu'une section ouverte pour s'exprimer sur le problème
7
37%
Laisser le forum accessible à tous
11
58%
 
Nombre total de votes : 19

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Fermer le site le 27 août?

Message par Benoit »

Comme annoncé précédemment, ce 27 août est prévue une manifestation contre le projet de légalisation des brevets logiciels. Geckozone tient à s'associer à la manifestation en ligne en remplaçant sa page d'accueil, mais faut-il aller plus loin et fermer complètement les forums ce jour-là?
Dernière modification par Benoit le 27 déc. 2003, 15:12, modifié 2 fois.
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Faire comme linuxfr et lea-linux. Mettre une page d'accueil expliquant les dangers des brevets logiciels et en bas de page un lien vers le forum.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est bien ce que veut dire la phrase "en remplaçant sa page d'accueil". La question est de savoir si il faut aller plus loin.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

J'ai voté la 2e proposition :)
C'est important je trouve de fermer tout en expliquant aux utilisateurs les dangers des brevets de logiciels.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Benoit a écrit :La question est de savoir si il faut aller plus loin.
Cela ne servira à rien, les seuls personnes touchées seront les visiteurs, réguliers ou nouveaux venus, du forums.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'ai déjà mis en place la page d'accueil pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble :)
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Personnellement, je n'ai jamais vu l'intérêt de ce genre d'actions. J'avais signé la pétition y'a bien longtemps (et ça m'arrive jamais d'habitude, je trouve ça inutile par essence), mais « fermer » des pages web ne sert à rien.

Maintenant, si vous comptez fermer temporairement le site, essayez au moins de mettre un design lisible (et qui donne envie de le lire) : police sombre sur fond clair, et pas l'inverse, max-width pour les lignes, ce genre de choses.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si j'ai bien compris ce sont les couleurs de la manifestation (venir en T-shirt noir blabla)

C'est vrai que j'ai torché ça en 10min mais c'est déjà mieux que le modèle proposé au départ ( http://www.opensides.be/ ) non ? :)
Vais voir si je peux faire mieux...

Pour fermer le site je suis tout à fait d'accord, c'est contre-productif.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Benoit a écrit :C'est vrai que j'ai torché ça en 10min mais c'est déjà mieux que le modèle proposé au départ ( http://www.opensides.be/ ) non ? :)
Euh, pas plus que ça :)

Ça devrait être possible de faire une page reprenant la page de base de geckozone (qui est déjà une page temporaire de non-ouverture) en collant le logo d'eurolinux à la place et le blabla de la manif, non ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'ai commencé comme ça et puis j'ai repris les couleurs de l'autre et puis j'en ai eu marre et voilà :)

Vais essayer de faire mieux demain, ou si quelqu'un peut faire ça je peux l'uploader...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Voilà, une nouvelle version est en ligne, gn'espère que c'est mieux.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

C'est beaucoup mieux, oui. Moi j'aurais laissé les liens dans leur couleur/configuration par défaut (bleu et avec un souligné), je trouve que ça contraste pas assez entre le gris clair et l'orange clair, là.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Voilà pour le bleu souligné. J'y touche plus, je fais grève demain :D
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

17 votes... c'est déplorable :(
Et en plus le forum reste ouvert :? !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
franck BROSS
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2003, 16:47

Message par franck BROSS »

:D si je peu me permettre de donner un avis , je fais pas parti des anciens !
je suis completement ok avec Snap :wink: mais effectivement avec une explications aux niveau des utilisateurs de Geckozone :!:
8) franck
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités