Nouvelle génération de Spam ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
théonaute

Message par théonaute »

Sincère excuses, je n'ai pas vu la date.

Mais c'est justement ce qui m'a paru bizarre, le texte identique...
Car non je n'ai pas copier le texte sur qui que ce soit.

Je ne fréquentai que mon forum phpbb à l'époque et j'ai créé le mod suite à une invasion de robots. Je n'ai même pas cherche dans la bdd phpbb.com ou phpbb-fr.com.

M'enfin le principal c'est que des moddeurs continuent à contrer les codeurs de robots, qui eux évoluent en fonction des moddeurs et protections ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Klimber

Message par Klimber »

bonsoir,j'ai installé ce code,nicke au départ l!
pb, quand on veut éditer son profil, bah ça continue de mettre le même message !
ça vient d'où ?





Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
VAG-Forum
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 août 2006, 16:38

Message par VAG-Forum »

Pour info, chez moi on peut éditer le profil en remplissant le champs website.

N'aurais-tu pas copier ce code une 2ème dans le même fichier par hasard ?
Fais-une recherche d'un bout de ce code dans ton fichier édité. Prends par exemple

Code : Tout sélectionner

!empty($website)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

bah non,seulement une fois
Extrait en gras, la partie rajoutée :
vous voyez autre chose vous ?? :?:
***************************

$error = true;
$error_msg = $lang['Fields_empty'];
}
if ( !empty($website) )
{
$error = TRUE;

$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!<br />Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard.";
}

}
else
{
$user_lang = $board_config['default_lang'];


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

Ok, c'est bon, je n'avais pas mis le code au bon endroit ! :wink:

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

théonaute a écrit :Bonjour,

Je tiens à vous remercier d'utiliser mon mod, mais merci de ne pas vous "l'approprier".

Le mod est sur phpbb-fr :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_101237.html

@micalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
http://ophiuchus.org/flore/index.php/20 ... rums-phpbb

Je te retourne le compliment :?
http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_765600.html#765600
http://belver.free.fr/ail/viewtopic.php?t=2708
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
VAG-Forum
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 août 2006, 16:38

Message par VAG-Forum »

Les spammers reviennent en force apparemment. Ils ont compris qu'il ne faut plus remplir le champs Site Web :?

Pour ma part, la validation du compte est effectuée par les admins.
C'est dommage pour les nouveaux membres puisqu'ils doivent attendre la validation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
virtualabs (guest)

Message par virtualabs (guest) »

Ce mod est très intéressant :). Je viens de subir un flood massif d'un de mes forums (plus d'une centaine de posts), et je dois avouer que cette solution est simple et pratique.

N'y aurait-il pas un autre moyen, comme par exemple modifier le script de l'image de validation (car les bots arrivent à le passer) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
VAG-Forum
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 août 2006, 16:38

Message par VAG-Forum »

Il y a une astuce intéressante ici:
http://boards.phpbb-seo.com/phpbb-forum ... .html#1990
macnack a écrit :Hello again

I saw on a german seo-site a nice way to protect phpbb-forum before spam-bots.
I test it and think it works fine.
There was no spam register since I include the following code.

Edit Fieldname

Replace SOMETHING by any word.

Open
/includes/usercp_register.php
and search:

Code : Tout sélectionner

$username = ( !empty($HTTP_POST_VARS['username']) ) ? phpbb_clean_username($HTTP_POST_VARS['username']) : ''; 
replace with

Code : Tout sélectionner

$username = ( !empty($HTTP_POST_VARS['SOMETHING']) ) ? phpbb_clean_username($HTTP_POST_VARS['SOMETHING']) : ''; 
open
/templates/.../profile_add_body.tpl
search:

Code : Tout sélectionner

name="username"
replace with

Code : Tout sélectionner

name="SOMETHING"
ThatŽs all!

SpambotŽs annoy
After you edit your phpbb with the code above a real person canŽt submit the fielname "username",
but the spambots use the fieldname "username" to register.
Now we know that somebody who want to reg. and use the fieldname "username" is a bot.
If you include the code below, the bot must wait 20 seconds for answer :twisted:
Open
/includes/usercp_register.php
search:

Code : Tout sélectionner

$trim_var_list = array('cur_password' => 'cur_password', 'new_password' => 'new_password', 'password_confirm' => 
add before

Code : Tout sélectionner

if ($HTTP_POST_VARS['username']) { sleep (20); } 
ThatŽs all!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
seb@leon

Merci pour votre astuce

Message par seb@leon »

Merci pour l'astuce.

J'attends de voir le résultat!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

VAG-Forum a écrit :Les spammers reviennent en force apparemment. Ils ont compris qu'il ne faut plus remplir le champs Site Web :?
étonnant ?! :lol:

la solution n'était pas la bonne et ne pouvait bien fonctionner qu'en étant une "exception", l'issue était prévisible :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bendebar

Message par Bendebar »

Merci pour cette astuce, j'en avais marre de ces p..... de robots qui me postaient des messages tous les jours.

Entre parenthèses, pour supprimer ces bots rapidement, il suffit de filtrer, dans phpmyadmin, la langue parlé par l'user et op les bots comme par hasard sont ts english :D :wink:

Merci encore !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Pour le bout de code c'est très judicieux (si la case site web est rempli, ça ne passe pas).

Mais est-ce normal que cela ne marche plus ?

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Bonjour,
Pour le bout de code c'est très judicieux (si la case site web est rempli, ça ne passe pas).

Mais est-ce normal que cela ne marche plus ?

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
De nouveau ...

Mille excuses, ça marche très bien, encore aujourd'hui. (il suffisait de remettre le fichier au bon endroit :oops: )

Mille merci
tonyboy

Message par tonyboy »

Merci bien pour ce code :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité