[RESOLU] Espace insécable

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Espace insécable

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas longtemps, je me suis retrouvé avec un double point rejeté tout seul à la ligne suivante dans le forum Thunderbird. J'ai donc cherché comment le faire précéder d'un espace insécable, et ... ce n'est pas si évident que ça.

J'ai essayé le caractère 255 avec le pavé numérique (ce que d'ailleurs tout le monde n'a pas), mais ça m'a donné un y tréma, pas terrible.

J'ai essayé différents codes précédés de & et suivis de ;, mais ça n'a pas l'air d'être prévu pour être décodé de cette façon.

Y a-t-il une autre façon de s'y prendre ?

Ah, un peu par erreur j'ai essayé Alt 0288, ça a l'air de donner un espace. Si je retire 255 ça donne 33 ... Hum, ça fait pourtant un point d'exclamation, ça.
Dernière modification par Gloops le 25 avr. 2021, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Espace insécable

Message par c0u1c »

 
Hello,

Je viens d'essayer Alt+0160 (ici, sur le forum) et ça fonctionne : le double-point n'est pas rejeté tout seul à la ligne suivante, mais le mot entier suivi du double-point.

En revanche, j'avais essayé précédemment une série de copiés-collés du mot incluant l'espace insécable Alt+0160 et ça n'avait pas fonctionné : le double-point était rejeté seul à la ligne suivante.

As-tu bien tapé l'espace insécable, et non copié-collé ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Espace insécable

Message par Gloops »

La vérité, c'est que je pratique moins ça depuis un moment, et que j'avais oublié ce code 160.
Alors j'ai essayé de bricoler avec ce qui me restait en tête, qui peut marcher dans certaines circonstances, mais pas là.
Effectivement, avec ça, ça a bien meilleure allure.
Merci.


C'est dans Thunderbird lui-même, que ça serait sympathique de trouver quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: [RESOLU] Espace insécable

Message par c0u1c »

 
Ah oui, effectivement, ça ne fonctionne pas sous Thunderbird (68.12.0 pour ma part, sous Windows).
Je suis surpris, je pensais que cela fonctionnerait.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] Espace insécable

Message par Gloops »

Il y a déjà eu quelques fils là-dessus. Apparemment le problème c'est que les Américains ne connaissent pas la notion, alors du coup se donner du mal pour ça ...
PandaRouge
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2023, 19:01

Re: [RESOLU] Espace insécable

Message par PandaRouge »

Menu Insérer −> HTML :  

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités