Significations des affichages

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Significations des affichages

Message par Foromus »

Bonjour,

Tous les affichages sont évidents, pour tout le monde, sauf .... pour moi.
Je n'ai pas trouvé, sur ce site, des explications concernant les affichages.
Exemple : la plupart des sujets sont présentés avec un bulle "conversation" inscrite dans un carré bleu : c'est très sympathique et très esthétique ! Mais ça veut dire quoi, concrètement ?
Parfois, et c'est la cas pour mes demandes, l'affichage susdit se transforme et je vois un truc tout blanc avec un signe cabalistique que je ne sais - hélas - point traduire. J'en ai aussi vu un autre, j'hésite entre le "fer à cheval" ou encore " l'aimant " (celui qui aspire la limaille ferreuse).
Si cette forme d'expression est tout à fait appropriée pour gagner du temps et de l'écriture, c'est bien, mais encore faudrait-il qu'elle fut compréhensible par les plus démunis, qu'en pensez-vous ?....
Dois-je comprendre que j'ai posé deux questions totalement stupides ?... (concernant thunderbird).
Merci pour votre indulgence !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Significations des affichages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La plupart des icônes sont renseignées ici http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Celle que tu appelles " fer à cheval", semble plutôt être une flamme, pour "hot topic", comme signalé ici https://forums.lanik.us/viewtopic.php?p ... 6d#p124639 .
Il semble qu'un sujet devient populaire (ou "hot") à partir de 25 réponses. Mais ce serait une valeur par défaut qui peut être changée par l'administrateur
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=1163365.
Je pense que cette icône, remplace l'ancienne icône pour sujet populaire, où l'on voit le texte défiler, dans mon premier lien.

A+
Agent virtuel

Re: Significations des affichages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Complément app.php/help/faq#f1r0 si ce n'est pas déjà connu

Panneau de l’utilisateur
Préférences du forum
Style

Vous avez la possibilité d'essayer le style proflat
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Significations des affichages

Message par Foromus »

Bonjour,

Merci pur ces réponses.
Cependant, aucune ressemblance ou similitude avec ce que je vois sur le forum.
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Significations des affichages

Message par Jean-Claude »

Foromus a écrit : 25 déc. 2019, 16:44 Bonjour,

Merci pur ces réponses.
Cependant, aucune ressemblance ou similitude avec ce que je vois sur le forum.
Bonjour,

Fais-nous une copie d'écran de ce que tu vois. J'ai peut-être mal compris ta question.

A+
Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Re: Significations des affichages

Message par Foromus »

Bonjour,

Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé.[imgr=]https://pix.tdct.org/upload/original/1577709158.png[/imgr].
(les icônes dans le rectangle rouge, à gauche)
J'ai remarqué que l'icône, en face mon post, était différente, c'est pourquoi je cherche une explication, y suggérant un vague rapport avec l'absence de réponses le concernant. Mais il est probable qu'il n'y a probablement pas de rapport...
-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 91.5.0 -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Significations des affichages

Message par Jean-Claude »

Foromus a écrit : 30 déc. 2019, 13:38[imgr=]https://pix.tdct.org/upload/original/1577709158.png[/imgr].
(les icônes dans le rectangle rouge, à gauche)
On parle bien de la même chose.
Mais il y a deux styles d'icône : le style "prosilver" est celui que j'ai cité dans ma réponse, et le style "proflat", à mon avis moins intéressant, qui est celui qui apparaît dans ta copie d'écran. Normalement, sauf erreur de ma part, le style "proflat" est utilisé par défaut pour les intervenants non enregistrés du forum, et le style "prosilver" pour les intervenants enregistrés. Il est toujours possible de sélectionner l'un ou l'autre, dans le "panneau utilisateur" du forum.

Je te conseillerais plutôt d'opter pour le style "prosilver".
Pour cela, clique en haut dans le menu, sur ton identifiant "Foromus" / panneau de l'utilisateur / onglet "Préférences du forum" / volet gauche : "Modifier les préférences générales" / rubrique "Style" : sélectionne "prosilver" / clique en bas sur "Envoyer"

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités