Nettoyage spam

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Nettoyage spam

Message par pascal »

Bonsoir,

Je viens de supprimer plusieurs centaines de comptes de spammeurs, en général ils ne postent rien mais créent un profil avec des liens vers leur site pour obtenir des rétroliens pour monter dans les moteurs de recherche. Je suis remonté jusqu'en 2015.

J'ai désactivé le champ site web sur les profils et désactivé le bbcode url pour les signatures. Aujourd'hui, en dehors des spammeurs personne ne met plus son site perso. J'ai aussi désactivé de nombreux champs de profils qui servent à mettre son profil social (twitter, google+, facebook…), certains spammeurs les utilisent.

J'ai aussi désactivé le plugin de connexion via un réseau social, je le soupçonne d'être à la source de la recrudescence de spam sur le forum.

Si ces changements sont un problème au fonctionnement du site, faites le moi savoir.

A+

pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nettoyage spam

Message par Bob49 »

Bonsoir

On devrait être plus tranquille. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités