Clarté du site

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Clarté du site

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Entre habitués, l'utilisation des forums de mozfr.org ne nous pose pas de problème.

Mais je viens de recevoir un message privé me demandant comment on pose une question sur le forum Thunderbird, on peut donc supposer que ce n'est pas évident pour tout le monde.

J'imagine donc qu'il peut être salutaire de lancer un appel à idées.
Au demeurant, si je me rappelle la suite d'une proposition que j'ai faite il y a quelques mois, modifier le site risque de ne pas être simple faute de disponibilités. J'imagine qu'il doit être possible d'ajouter une page quelque part pour dire comment s'y prendre. De préférence, on fera une page avec rien que ça dessus, plutôt que noyer l'information au sein d'une longue FAQ.

C'est l'intérêt du web, qu'on peut moduler le niveau de détail d'information à la demande, à l'aide de liens par exemple.

__
Ah oui, c'est vrai que c'est mon boulot :mrgreen:
J'ai un exemple à proposer, il fait 2,03 Mo en Zip, 2,62 en clair (je me demande si ça valait le coup de faire un zip).

***
Il y a aussi la question de la liste noire.
Je viens de répondre à une question dans le forum Firefox, puis à un message privé, et lorsque j'ai voulu créer ce fil, j'ai été refoulé car connecté depuis une adresse IP en liste noire. Il m'a donc fallu redémarrer mon airbox pour utiliser une autre adresse IP. Je navigue les doigts dans le nez avec l'historique et l'authentification, ça peut en dérouter d'autres.

Je doute que ce soient mes réponses qui aient mis mon adresse en liste noire (autrement il faudra me dire), c'est donc une mise à jour de spamhaus.org suite à des faits remontant au moins à hier, heure à laquelle j'ai dû changer d'adresse IP suite au même problème avec une autre. Il doit y avoir des clients indélicats chez Orange.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Clarté du site

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 19 juin 2019, 19:42 Mais je viens de recevoir un message privé me demandant comment on pose une question sur le forum Thunderbird, on peut donc supposer que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Faut croire que certaines personnes ne prennent pas le temps de lire correctement les choses, c'est comme celles qui ouvrent des fils concernant Thunderbird ou Firefox pour Android, sur le sous-forum de Firefox.... Je pense que c'est surtout lié à de la précipitation, suite à un problème !..

Pour rappel, sur le sous-forum de Thunderbird, il y a le post-it Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage,une capture ? ou mettre en [Résolu] ! Si "comment poser votre question..." n'est pas assez clair, que faire d'autres ? Prendre les personnes par la main ! :) (ce qu'il n'y a pas pour pour le sous-forum de Firefox)

Perso, j'avais demandé à mettre les titres des sous-forums de couleurs différentes pour l'histoire des fils postés au mauvais endroit, cela n'a pas été choisi et il y a toujours des erreurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Clarté du site

Message par Gloops »

Ah, oui, j'en étais resté à l'enchaînement des messages, depuis la page d'accueil, avec duplication de l'onglet en arrivant sur le forum, pour pouvoir revenir sur le bouton Nouvelle Discussion, après avoir mené une recherche.
Aussi bien peut-être suis-je à côté de la plaque, mais j'ai déjà vu la démarche pas à pas aider du monde.
Ce serait aux intéressés de nous dire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités