Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Message par bigbernie »

Bonjour

J'ai failli ne plus pouvoir me connecter a Geckozone. J'ai du faire des essais pour m'y retrouver.
J'ai eu l'idee ...au bout de 18 ans d'inscription...de remplacer mon ancienne adresse ( fausse) par la bonne actuelle avec un nouveau password. (fausse a redirection .org comme on faisait dans ce temps la contre le spam)
En fait j'ai tout changé. Un moment de folie !!!!!!! 18 ans avec une fausse adresse et fonctionnement parfait.
Le lien d'activation m'est arrive 15 mn après et le nouveau password n'avait pas été reconnu. J'ai du essayer l'ancien.

En attendant je me suis pose la question, en cas d'impossibilité de pouvoir se re identifier ( car recréer un compte ça ne marche pas) comment contacter par mail comme c'est l'usage partout, un admin sans etre identifie sur le forum. C'est ce que répond Geckozone lorsqu'on ne peut pas se reidentifier.
Hors les 4 admins dans la liste ont des adresses IP, des sites mais pas d'adresse mail et pas de contact possible sur leur site. Pareil pour la vingtaine de modos globaux.

Dans ces cas extrêmes ont peut créer un compte avec une autre identité et une autre adresse et faire poser la question sur le forum par l'autre personne, mais c'est du bricolage...créatif quand même.
Disons que mon changement d'adresse et de password s'est mal passée car il fallait l'ancienne adresse qui n'existe plus depuis 18 ans et notee nulle part. Je n'exporte que depuis 10 ans. Changer d'adresse en ayant efface l'ancienne non notée car jamais utilisée nulle part ailleurs c'est risqué donc.

In fine ma question.
Si quelqu'un non inscrit sur le forum veut contacter un admin ou modo par mail ou va til trouver ça sur le site en touriste ?
Bonne journée.

.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Message par Demot »

18 ans dis tu ...

Si tu t'es inscris le 25 sept. 2003 au 21 aout 2018 ça ne faisait que 14 ans 10 mois et 27 jours et non pas 18 ans. :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Message par bigbernie »

Bon vendredi.
Désolé. J'ai la vue qui baisse. Pas que ça d'ailleurs. Et le niveau d'inattention qui monte. Mais 14 ans c'est quand même pas mal.
Maintenant revenons au sujet du post.
En étant seulement invite sur ce forum, comment fait on pour trouver un contact mail d'un admin ?
Beaucoup de sites ont tout en bas un" contact webmaster" avec mail. Et également une possibilité de contact en cas de nécessite sans pour autant devoir être inscrit.
Ici je n'ai pas trouve de contact mail admin. Ca existe ou pas ?
Parce que lorsque lorsque j'ai eu des difficultés a me reconnecter j'ai eu un message popup " en cas de difficultés de connexion contactez un admin". Ah bon.
Envoyer un mail ( la première fois donc en 14 ans) vers une adresse qui n'existe plus depuis 13 ans et ensuite avec la nouvelle adresse mais avec un password de l'ancienne ( le nouveau password pas reconnu) ce sont des incidents possibles.
Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Message par J2m06 »

Bonjour

bigbernie a écrit : 24 août 2018, 09:21 En étant seulement invite sur ce forum, comment fait on pour trouver un contact mail d'un admin ?
en invité mon site perso est indiqué :wink: (et sur le site il y a mon emel)
[edit]ainsi que celui de Pascal et de Benoit
Beaucoup de sites ont tout en bas un" contact webmaster" avec mail. Et également une possibilité de contact en cas de nécessite sans pour autant devoir être inscrit.
il faudrait soumettre cela à Pascal qui s'occupe du site :!:

Remarque ceci dit tu peux t'inscrire avec un autre speudo, contacter un admin puis le faire supprimer ensuite
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Attention lorsqu'on change d'adresse mail

Message par bigbernie »

Salut

Tout ça a été réglé au moins d'aout 2018 en récupérant mes anciens identifiants. Datant donc de 14 ans et bien trop anciens pour figurer dans les navigateurs. Et pas inscrits sur carnets non plus. Mea culpa.
N’empêche qu'en n’étant plus inscrit suite a un incident, trouver le contact webmaster ou admin par mail n'est pas facile..
Hors ça devrait figurer en bas du site pour faire comme tout le monde......

En matiere d'ennuis volontaires d'identification et je cite ça pour le fun il y a eu bien pire. Un admin d'un site aide Microsoft avait eu l’Idée il y a qq mois pour des questions de sécurité ( forcer les forumers a utiliser un password fort) d'annuler totalement les inscriptions. Avec un message mail avec un lien précis pour se réinscrire totalement en imposant des identifiants bien plus complexes. Beaucoup n'ont pas vu le message. Et donc les identifiants habituels n’étaient plus reconnus du tout.

Je cite ça donc pour le fun. Heureusement qu'il avait été possible tout en bas donc de contacter l'admin sinon il y aurait eu beaucoup d’affolés. Ceux qui ne lisent pas les mails par exemple. Ou bien tous ceux qui n'avaient pas renseignés leur mail dans la config ou bien qui en avaient changé. Perso j’avais lu....Certains admins y sont allés très fort......
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités