User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
JiPaulB
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 oct. 2016, 19:40

User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Message par JiPaulB »

Bonjour,

Je n'ai rien contre l'affichage de "l'user agent" dans le bas de mes messages. Mais j'aimerais qu'il soit incorporé à ma signature et en fait sous mon nom. N'est-ce pas possible ? Et sinon peut-on au moins désactiver cet affichage, afin de mettre ce que l'on souhaite dans sa signature (comme je l'ai fait) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
--
JiPaul. :)
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Message par Bob49 »

Salut

Moi je ne suis pas d'accord pour désactiver l'user-agent, car nécessaire pour l'aide. Cela dit, il est possible de passer outre, vu que certaines personnes arrivent à le virer... et quand une personne vient demander de l'aide et que l'on ne voit pas son user-agent, c'est bien ennuyant !!

Dans la signature, pas pour non plus sauf si option dans profil d'utilisateur...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JiPaulB
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 oct. 2016, 19:40

Re: User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Message par JiPaulB »

Bob49 a écrit :Salut

Moi je ne suis pas d'accord pour désactiver l'user-agent, car nécessaire pour l'aide. Cela dit, il est possible de passer outre, vu que certaines personnes arrivent à le virer... et quand une personne vient demander de l'aide et que l'on ne voit pas son user-agent, c'est bien ennuyant !!
??? Je ne parle pas de désactiver. Il me semble que j'ai dit que je n'ai rien contre l'affichage de "l'user agent".
Dans la signature, pas pour non plus sauf si option dans profil d'utilisateur...
Ben... C'est exactement ce que je demande : pouvoir l'y mettre, c'est-à-dire avoir le choix de le faire. Autrement dit avoir une option qui me permette de le faire. :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
--
JiPaul. :)
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Message par Bob49 »

JiPaulB a écrit :??? Je ne parle pas de désactiver
Image
JiPaulB a écrit :Et sinon peut-on au moins désactiver cet affichage,
Mauvais compréhension de ma part... :)

D'ailleurs ta phrase suivante prête à confusion...
JiPaulB a écrit :afin de mettre ce que l'on souhaite dans sa signature (comme je l'ai fait) ?
Tu veux dire que ce n'est pas ton vrai user-agent ?

Reste que si mettre l'user-agent via une option dans le profile dans sa signature, il faut que l'user-agent reste affichable automatiquement par défaut. Pour que l'on est l'user-agent de l'utilisateur lambda, dés son premier message d'aide.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JiPaulB
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 oct. 2016, 19:40

Re: User agent : pourquoi pas dans la signature ?

Message par JiPaulB »

Bob49 a écrit : Tu veux dire que ce n'est pas ton vrai user-agent ?
Celui qui est dans ma signature est en fait une copie de celui que j'ai eu mon premier jour de connexion au forum (avant-hier), jour où je n'avais pas ouvert Chrome. D'où son absence. J'y ai rajouté aussi la version de TB. Ceci étant, si on pouvait ne mettre que ce qui concerne TB et le système, ça ne me déplairait pas, car ça me paraîtrait plus pertinent. Bien sûr je peux supprimer les infos navigateurs à la main, mais je n'ai pas le courage de le faire à chaque message.
Reste que si mettre l'user-agent via une option dans le profile dans sa signature, il faut que l'user-agent reste affichable automatiquement par défaut. Pour que l'on ait l'user-agent de l'utilisateur lambda, dés son premier message d'aide.
Décidément il semble que je ne soit pas très clair dans ce que je demande.
Alors je veux dire que je souhaite une option permettant de faire ** basculer ** l'UA depuis le corps du message vers la signature. Encore une fois, même si je préférerais n'avoir que les infos TB et Sys, je comprends que nombreuses sont les réticences pour supprimer l'UA, et donc je ne souhaite pas avoir une option permettant de le faire.
Non. Juste une option permettant de ** changer sa localisation **.
C'est plus clair comme ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
--
JiPaul. :)
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités