Réorganisation des forums

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Réorganisation des forums

Message par Bob49 »

Salut

Très bon boulot, Pascal :) En espérant qu'il y ait moins de personnes à se trompé de forum...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laozi

Re: Réorganisation des forums

Message par laozi »

+1, un grand bravo pour cette nouvelle présentation beaucoup plus claire :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Réorganisation des forums

Message par Mori »

salut,

merci à Pascal pour ce travail, qui donne plus de clarté et hiérarchise aussi les différentes applications selon leur popularité.
sinon tant qu'à faire un toilettage, dans la section "autres", on pourrait peut-être supprimer Camino (disparu en 2012) et Galeon (disparu en 2008). :P

"De nombreuses autres applications appartiennent à la belle et grande famille Gecko. On parlera ici des navigateurs comme Camino, K-Meleon ou Galeon, mais aussi les courrielleurs et autres modules supplémentaires (extensions). "

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

Mori a écrit :salut,

merci à Pascal pour ce travail, qui donne plus de clarté et hiérarchise aussi les différentes applications selon leur popularité.
sinon tant qu'à faire un toilettage, dans la section "autres", on pourrait peut-être supprimer Camino (disparu en 2012) et Galeon (disparu en 2008). :P

"De nombreuses autres applications appartiennent à la belle et grande famille Gecko. On parlera ici des navigateurs comme Camino, K-Meleon ou Galeon, mais aussi les courrielleurs et autres modules supplémentaires (extensions). "
Oui, il y a pas mal de nettoyage à faire, je vais m'y mettre petit à petit :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Réorganisation des forums

Message par myahoo »

Comme disent certains : « merci pour ce moment » :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Réorganisation des forums

Message par vulcain »

+ 1 merci pour les icônes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

J'ai mis en place quelques premiers changements :
- nouveau thème Proflat qui devient le thème par défaut
-> j'ai changé le bleu un peu électrique pour utiliser le bleu de Firefox qui est plus pastel
- Le bouton " nouveau sujet " est stylé en orange (il y a régulièrement des gens qui me contactent parce qu'ils ne trouvent pas où cliquer pour poser une question)
- Ajout d'un lien initial dans le fil d'Ariane vers le site mozfr principal
- Il y a en bas de page des liens vers nos réseaux sociaux
- Le titre principal s'appelle maintenant "Espace Geckozone" et plus juste Geckozone
- le sous titre passe de :
Forums consacrés aux applications basées sur Gecko, le moteur d'affichage de Mozilla
à :
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.

- Quelques ajustements de CSS via une feuille de style corrective dédiée (pour minimiser les difficultés de màj)

Je suis à l'écoute de toute autre suggestion d'amélioration ou de modification des changements que j'ai mis en place bien sûr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Réorganisation des forums

Message par Cucurbitacé »

pascal a écrit :Je suis à l'écoute de toute autre suggestion d'amélioration ou de modification des changements que j'ai mis en place bien sûr.

Bonsoir,

Et bien, il y a un truc qui n’est pas clair.

Quand j’arrive sur le forum, j’arrive sur votre nouvel habillage, mais il y a en plus un forum dédié appelé : Archives.
Et quand je me connecte, ce forum a disparu.

Il y avait aussi un problème qui apparaît être règlé sur : Développement d'applications Gecko
L'accès m'était refusé, cela me demandait un code d'accès.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

Cucurbitacé a écrit :
pascal a écrit :Je suis à l'écoute de toute autre suggestion d'amélioration ou de modification des changements que j'ai mis en place bien sûr.

Bonsoir,

Et bien, il y a un truc qui n’est pas clair.

Quand j’arrive sur le forum, j’arrive sur votre nouvel habillage, mais il y a en plus un forum dédié appelé : Archives.
Et quand je me connecte, ce forum a disparu.

Il y avait aussi un problème qui apparaît être règlé sur : Développement d'applications Gecko
L'accès m'était refusé, cela me demandait un code d'accès.

Bien à vous.
La section archive existe depuis plusieurs jours et je ne peux pas reproduire le problème que vous décrivez.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Réorganisation des forums

Message par Cucurbitacé »

pascal a écrit :La section archive existe depuis plusieurs jours et je ne peux pas reproduire le problème que vous décrivez.

Bonjour,


J’ai essayé avec PaleMoon 27.0.3 ; Vivaldi 1.7.705.3 ; Firefox portable (sans rien) ; Internet Explorer 11, une fois connecté le forum : archives n’apparaît plus.

Connecté avec les feuilles de styles différentes :
Image-----------Image


Non connecté :
Image



Et juste comme, ça, saviez-vous que votre avatar est considéré comme un traqueur ?
Mon antitraqueur le bloque, ainsi que Firefox par sa liste interne de Disconnect.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

ça doit être une question de droits, je vais regarder.

Pour mon avatar, c'est celle de mon profil Twitter, je la mettrai à l'occasion sur mon site perso pour calmer vos anti-traqueurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

pascal a écrit :ça doit être une question de droits, je vais regarder.
Ca devrait être bon maintenant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Réorganisation des forums

Message par Bob49 »

Bonjour

Idem (Fx 53 et 50 ou même IE..)...
_ non-connecté, je vois la nouvelle interface du forum...
_ connecté, je vois l'ancienne...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Réorganisation des forums

Message par pascal »

Bob49 a écrit :Bonjour

Idem (Fx 53 et 50 ou même IE..)...
_ non-connecté, je vois la nouvelle interface du forum...
_ connecté, je vois l'ancienne...
La nouvelle interface ne remplace pas l'ancienne pour ceux qui l'ont essayée manuellement ces derniers jours comme toi, il faut que tu la resélectionne dans ton profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Réorganisation des forums

Message par J2m06 »

bonjour
pascal a écrit :Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
très bien :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités